A. Combe

"level 60"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (37 de 41)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 10 256 - Total des votes Utile : 37 sur 41
Melitta H203-021104 Bouilloire Look Vario 2400 W, &hellip de Melitta
4.0 étoiles sur 5 Bouilloire satisfaisante, 27 juin 2014
Cette bouilloire que j'utilise depuis plus d'un an fonctionne toujours impeccablement avec un usage plusieurs fois par jour.
Le fond qui produit la chaleur est bien mieux qu'une résistance en spirale et se nettoie facilement avec un peu de vinaigre.
Le réglage de la température est un leurre, en gros c'est eau bouillante ou eau frémissante (70-80°), et c'est tout. La surface est un peu salissante, mais elle se nettoie d'un coup d'éponge. Seul le petit filtre à tartre est un peu délicat à replacer après le nettoyage.
Très bon rapport qualité prix.
Tefal par Jamie Oliver Casserole avec couvercle An&hellip de Tefal
Je m'en sers tous les jours pour cuisiner et j'en suis très satisfait. le fond est bien épais, la chaleur est transmise uniformément, ça n'accroche jamais.
Attention tout de même, contrairement à ce qui est annoncé, ne pas utiliser d'ustensiles en métal (notamment fourchette et fouet) et ne surtout pas passer au lave vaisselle. Après quelques lavages le revêtement s'arrache déjà par lambeaux entiers. Il faut la laver à la main, comme tous les articles de cette gamme.
Le couvercle est joli mais la poignée en métal est vite bien trop chaude pour être manipulée à main nue, quel dommage.
La conquête du Mexique de Bernal Diaz del Castillo
La conquête du Mexique de Bernal Diaz del Castillo
La conquête du point de vue des vainqueurs. Les scènes les plus glorieuses sont détaillées, les scènes les plus sombres sont tout simplement absentes.
Malgré cela, ce livre est vraiment indispensable pour comprendre comment Cortès s'est emparé de l'Empire Aztèque. La prose de Del Castillo quis e veut claire, concise et factuelle, est tout à fait agréable à lire aujourd'hui. Il tente de répondre à ses critiques (par exemple il dit que de Las Casas raconte n'importe quoi sur les massacres) et présente un travail de qualité. Si on met de côté l'énormissime impasse sur les… Lire la suite

liste d'envies