REVERSE

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 1 680
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 72% (189 de 262)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 680 - Total des votes Utile : 189 sur 262
Nelly et Mr. Arnaud <b>DVD</b> ~ Emmanuelle Béart
Nelly et Mr. Arnaud DVD ~ Emmanuelle Béart
3.0 étoiles sur 5 Fan des années 90, 25 juin 2014
Sorti en 1995, Nelly et M. Arnaud présente d'abord comme intérêt d'être complètement intégré dans ce milieu des années 1990, crépuscule de l'ère Mitterrand marquée par un chômage de masse et une société déboussolée. On prend plaisir à retrouver des habitudes du quotidien aujourd'hui disparues : faire son traitement de texte sur un Macintosh, chercher de la monnaie pour pouvoir passer un coup de fil (dans une cabine téléphonique forcément), fumer pendant son repas au restaurant.

Charles Berling et Emmanuelle Béart, dans leurs plus belles années tous… Lire la suite
La Piscine <b>DVD</b> ~ Alain Delon
La Piscine DVD ~ Alain Delon
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Mauvaise excuse, 16 juin 2014
Sorti en 1969, ce film porte des germes post-mai 68, mettant en scène sans complexe une sexualité très suggérée (corps qui se prélassent autour de la fameuse piscine, liaisons dangereuses entre amants et maîtresses)

Pourtant, cela n'empêche pas La Piscine de commencer à accuser son âge au fil que les années passent. Le cadre prend place en effet dans la France embourgeoisée encore très fermée de De Gaulle : les personnages incarnés par Romy Schneider et Alain Delon travaillent sans avoir besoin de travailler, la maison de vacances est tenue comme il se doit par une domestique.

Si la… Lire la suite
Un village francais - Saison 1 <b>DVD</b> ~ Robin Renucci
Un village francais - Saison 1 DVD ~ Robin Renucci
5.0 étoiles sur 5 Genèse et Exode, 27 mai 2014
J'ai vu à rebours cette saison 1 (et la saison 2 aussi), les ayant manqué lors de leur diffusion initiale à la TV, et aussi un peu refroidi par les commentaires de leurs producteurs les jugeant trop molles et promettant des cliffhangers plus nombreux pour les saisons ultérieures.

Jugements que j'ai trouvés bien sévères rétrospectivement : même si les épisodes sont parfois inégaux, cette saison 1 tient la comparaison avec les saisons suivantes et on regarde avec plaisir le microcosme social de Villeneuve se mettre en place alors que l'Occupation débute.

Les personnages, bien qu'étant les… Lire la suite

liste d'envies