wakayoda

 
Classement des meilleurs critiques: 3 957
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (363 de 482)
Lieu: saint etienne
Jour de naissance: 10 avril
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 3 957 - Total des votes Utile : 363 sur 482
Corde à gauche de Vanessa Fuks
Corde à gauche de Vanessa Fuks
1.0 étoiles sur 5 Un livre qui m'a pas emballé, 7 septembre 2013
C'est un livre très particulier. Je ne sais même pas où le met au niveau des catégories. Je l'ai lu car c'est un auteur habitant pas loin de chez moi et cela a été une lecture issue de ma curiosité.
J'ai été très déçue par celle ci.
J'ai trouvé l'écriture complexe au départ du livre et qui s'allège peu à peu. J'ai trouvé beaucoup de longueur et de répétition dans cet ouvrage ou le personnage central est devenu amnésique suite à un accident de voiture. J'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt mais qui a la particularité… Lire la suite
Sacrifice de Sharon Bolton
Sacrifice de Sharon Bolton
3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 7 septembre 2013
Livre plutôt sympathique avec un suspense prenant où l'intrigue se base sur un mythe. Le personnage principal est un obstétricienne, Tora, essaye d'élucider une série de meurtres adultes qui sont plutôt cachés et connus par un ensemble de personnage.
Le personnage de Tora passe par 3 à 4 tentatives de meurtres sur sa personne, le suicide d'un proche... sans trop d'encombres ce qui me paraît pas réaliste. Le caractère de Tora, du coup, devient une femme avec un courage hors norme....
Une intrigue qui est menée avec parcimonie, des indices au compte goutte. Cela donne donc un livre plutôt bien mené et divertissant.
Le Sang des bistanclaques de Odile BOUHIER
Le Sang des bistanclaques de Odile BOUHIER
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un polar intéressant, 7 septembre 2013
Ouvrage intéressant avec une intrigue policière sur un fond historique de la ville de Lyon. Il est vrai que cet ouvrage peut paraître long en description, mais personnellement connaissant Lyon, j'ai pu identifier les différents lieux cités et j'ai trouvé que c'était même instructif.
L'intrigue est très bien monté avec la vie de Gaidon. Ce n'est pas dans la trouvaille du meurtrier mais plutôt dans la résolution de l'enquête avec les différents indices qui s'offrent aux policiers.
Le rythme est assez soutenu pour que l'on veuille connaître la fin. Les personnages sont communs, ils n'ont rien d'originaux mais… Lire la suite

liste d'envies