ARRAY(0xa9a06bf4)
 

orion

(TOP 100 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 56
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (2 120 de 2 263)
Lieu: Vinland

Intérêts :
Si, après avoir lu mes commentaires, vous n'avez toujours pas compris...
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 56 - Total des votes Utile : 2120 sur 2263
The Life and Times of Scrooge (Édition Deluxe) ~ Tuomas Holopainen
4.0 étoiles sur 5 Escapade solitaire., 15 avril 2014
Tuomas Holopainen, chef dorchestre de Nightwish, a enfin réalisé son album solo, un projet qui lui trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps. Quatorze années pour être précis.
Si on se souvient bien, à la base, le projet Nightwish était un projet acoustique qui a viré Metal à cause de la puissance de la voix de Tarja Turunen. Avec cet album solo, Tuomas revient finalement à son projet de départ. Pas dinstruments électriques ou très peu, du piano, des voix douces, des choeurs et de grosses orchestrations évidemment (cest une nouvelle fois Pip Williams, connu pour avoir… Lire la suite
For Bidens ~ W.E.B.
For Bidens ~ W.E.B.
5.0 étoiles sur 5 Dark Metal éclectique., 13 avril 2014
Attention, voilà peut-être bien la nouvelle sensation du Metal Hellénique ! La relève des Rotting Christ, Nightfall et Septicflesh qui commencent tous à avoir de la bouteille (ce qui na rien de péjoratif). On notera dailleurs que lalbum est produit entre autres par Fotis Benardo (batteur chez Septicflesh) et lenregistrement des guitares a été confié à George Emmanuel (guitariste chez Rotting Christ). Si on ajoute à cela que cest Seth Siro Anton (Septicflesh également) qui sest occupé du visuel du groupe, on peut dire quen Grèce, le Metal est une grande famille.

W.E.B. sest… Lire la suite
The human contradiction ~ Delain
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Depuis son dernier album, "We Are The Others" (2012), les Hollandais de Delain ne nous ont pas laissé le temps de les oublier avec la sortie lannée dernière de "Interlude", qui comme son nom lindiquait, était un encas pour patienter jusquau nouvel album que voici, "The Human Contradiction".

Les fans du genre ont à peine eu le temps de digérer le nouvel album de Within Temptation que voilà déjà celui des petits frères. Et je pense que la concurrence va être rude, tout du moins dans le coeur des amateurs du style.
Delain s'est fait une spécialité des invités… Lire la suite