chris

"crocblanc"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 627
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (934 de 1 240)
Lieu: Moselle, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 627 - Total des votes Utile : 934 sur 1240
Qu'avons-nous fait de nos rêves ? de Jennifer Egan
Jennifer Egan est une jeune femme extrêmement douée: elle écrit un roman très ambitieux, qui parle du passé, des rêves adolescents, de la génération des années 70-80 aux USA. On assiste à un festival de personnages, de situations entremêlées, quasi impossibles à suivre. Le ton et le style sont variés et s'adaptent aux situations. J'ai eu l'impression de lire un espèce d'ouvrage baroque, dont l'ambition est de montrer avant tout le talent de l'auteur. Le talent est indéniable, l'auteur a des images exquises, les dialogues sont parfois excellents, la construction est subtile. Mais la magie n'a… Lire la suite
La mémoire fantôme de Franck THILLIEZ
La mémoire fantôme de Franck THILLIEZ
4.0 étoiles sur 5 étonnant, 20 août 2014
Excellente enquête du lieutenant Lucie Hennebelle. On reste ébahi par les rebondissements de cette affaire qui mêle les mathématiques, la science du cerveau, et les ressorts de l'âme humaine.
C'est très complexe, mais tout se dénoue à la fin, de façon assez diabolique!
En fait j'ai senti dès le début , que je m'embarquai dans une histoire un peu "barge". J'ai hésité un moment à aller plus loin, car je voyais que l'auteur voulait m'entraîner vers des choses que je n'avais pas trop envie d'approfondir. Et puis, je me suis laissé aller, et j'ai passé un bon moment de suspens avec ce roman.
Notre univers mathématique - En quête de la nature&hellip de Max Tegmark
3.0 étoiles sur 5 ardu, 8 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le début est relativement simple. L'auteur nous explique avec beaucoup de patience la cosmologie, son histoire, ses développements actuels. Il n'oublie pas de mentionner avec fierté, sans doute légitime, les parts de connaissance auxquelles il a personnellement contribué.
Très rapidement cependant j'avoue avoir été dépassé par les considérations scientifiques, ce qui fait que j'ai du mal à le terminer: j'essaie encore! et vous tiendrai au courant si je vais au bout.

liste d'envies