A. Suisse

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (125 de 146)
Lieu: France
Anniversaire: 11 avril
Jour de naissance: 11 avril
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 19 937 - Total des votes Utile : 125 sur 146
Samsonite B-Lite Fresh Laptop Shoulder Bag, Sac or&hellip de Samsonite
Une des boucles de la bandoulière s'est détachée et perdue. La fermeture éclair s'est déchirée. Pour un usage modéré, au bout de deux ans, je dois changer de sacoche et je vais me tourner vers une marque mieux réputée pour sa robustesse.
Neuromanagement : Pour tirer parti des inconscient&hellip de Robert Branche
Rien de neurologique dans cet ouvrage, si ce n'est quelques allusions lointaines à Damasio.

L'auteur ne s'inspire nullement des résultats récents de la neurobiologie - comme le fait que les décisions individuelles sont chronologiquement prises de manière émotionnelle *puis* justifiées par des rationnalisations secondaires. Au lieu de cela, il s'inspire d'une analogie personnelle de l'adaptation du corps à un effort physique comme le jogging. Selon cette métaphore, les instances dirigeantes d'une entreprise seraient comparables au système nerveux central et les instances locales à l'inconscient... Mais… Lire la suite
Dans les forêts de Sibérie: Février - juillet 2010 de Sylvain Tesson
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un style unique !, 28 juillet 2013
J'ai d'abord été agacée par les réflexions misanthropes sur la vie citadine, la consommation, les nantis, etc. Puis, au fil des pages, j'ai découvert des moments de pur bonheur ! Certaines descriptions de la forêt sibérienne, du brouillard, des oies ou des Russes sont à tomber par terre. Aussi une certaine définition du christianisme que j'ai relue plusieurs fois, une vision des gamins des quartiers "chauds" et, surtout, le portrait d'instants de joie pure, inexplicables et fugaces. Ajoutons à cela un style acéré et précis qui vise juste. Chapeau !

Achats récents partagés