Pierre Dehombreux

 
Classement des meilleurs critiques: 5 778
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (42 de 47)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 5 778 - Total des votes Utile : 42 sur 47
Le Prisonnier : l'Intégrale de la série - Edition &hellip <b>DVD</b> ~ Léo Mckern
Je n'ai rien de fondamental à ajouter aux autres avis qui ont été exprimés sur la série elle-même, qui reste mythique et ravivera d'excellents souvenirs aux spectateurs du XXe siècle. Il faut souligner la très haute qualité de l'image (bien supérieure à celle d'autres reports contemporains...) même dans l'édition DVD que j'ai achetée (alors que la BluRay existe aussi).
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur, 25 janvier 2014
C'est simplement le meilleur livre que j'ai lu! J'avais déjà fort apprécié Corniche Kennedy et Naissance d'un pont... Ici, on se sent ému par une oeuvre d'art majeure qui nous interpelle et nous prend aux tripes.
Dans un récit rythmé, Maylis de Kerangal a le talent de nous dresser en quelques traits de plume incisifs des portraits, des caractères attachants et nous les fait comprendre ou deviner sans les juger.
Sensibilité, précision, foisonnement d'images, de mots, de références, d'émotions; palpitations, digressions, reportage, images, grande littérature, style, pulsations... Tout… Lire la suite
L'enfant noir de Christian Barré
L'enfant noir de Christian Barré
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 Pas loin d'une arnaque!, 19 janvier 2014
Ce livre ne fournit pas le texte intégral du roman de Camara Laye mais des extraits: on pourrait peut-être s'en douter au vu du nombre de pages mais, par ailleurs, le format des "classiques" en poche fournit toujours les textes intégraux pour les oeuvres de théâtre, par exemple.
Mon commentaire très négatif ne s'adresse évidemment pas à l'oeuvre elle-même, ni au contenu des questionnaires qui viennent après chacun des 12 extraits.
Hatier aurait dû mentionner explicitement qu'il s'agit d'une présentation de morceaux choisis et non de l'oeuvre intégrale. Rien ne le confirme en couverture, ni dans les pages… Lire la suite

liste d'envies