Bruno

 
Classement des meilleurs critiques: 3 660
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (34 de 37)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 660 - Total des votes Utile : 34 sur 37
Conscience contre violence de Stefan Zweig
Conscience contre violence de Stefan Zweig
5.0 étoiles sur 5 Magnifique biographie de Calvin, 23 septembre 2014
Ce livre est dans la lignée des grandes biographies de Stefan Zweig (Magellan, Erasme, Fouché...). J'ai découvert Calvin. Mais ce livre est aussi une analyse du totalitarisme, de l'intolérance, de la liberté de pensée, la démocratie. Magnifique livre.
A pas comptés de Chris Costantini
A pas comptés de Chris Costantini
5.0 étoiles sur 5 Super, 23 septembre 2014
Après "Il n'est jamais trop tard" qui m'a fait découvrir Chris Constantini, j'ai enchaîné avec "A pas comptés". J'ai bien aimé. Il y a une véritable atmosphère dans ce livre. Les ambiances, les personnages sont bien rendues. Le livre est bien écrit. Difficile de s'en défaire. Excellente lecture pour cet été.
La Religion de Tim WILLOCKS
La Religion de Tim WILLOCKS
5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 23 septembre 2014
J'ai bien aimé ce gros pavé : le siège de Malte par les armées de Soliman le magnifique. On apprend plein de choses sur les châteaux et forteresses de Malte, l'art de la guerre à cette époque tant du côté des chrétiens que des musulmans, les coutumes des janissaires, l'inquisition. Une bonne intrigue qui vous empêche de lâcher le livre. Juste qques petites longueurs sur les histoires amoureuses des principaux acteurs. Excellente lecture. Je recommande ce livre.