nicolaslejardinier

"nicolaslejardinier"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)
Souvenir de Batman
Classement des meilleurs critiques: 726
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (319 de 340)

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 726 - Total des votes Utile : 319 sur 340
Live at Ratso's ~ Carmen McRae
Live at Ratso's ~ Carmen McRae
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Une Carmen lumineuse, 29 mai 2014
C'est dans un club aujourd'hui défunt de Chicago, en 1976, que la chanteuse a livré ce concert éblouissant accompagnée par son trio composé de Marshall Otwell (piano), Ed Bennett (contrebasse) et Joey Baron (batterie). Moi qui n'avais jamais entendu parler de cet enregistrement, j'ai été stupéfait par la qualité de cette heure de musique 'live' qu'il me semble n'avoir rencontrée -et peut-être à un degré moindre- que dans Fine And Mellow.
Ici, tout est au top: la chanteuse, le trio, le répertoire, l'ambiance chaleureuse et attentive. Le… Lire la suite
You Don't Know Nothing ~ Frank Bey
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
La lecture des revues spécialisées, en l'occurrence Soul Bag, a ceci de bon qu'elle permet parfois de découvrir des artistes de premier plan dont on n'avait jamais entendu parler...et découvrir Frank Bey, quel bonheur intense pour l'amateur de blues teinté de soul!
Ce chanteur, né dans l'état de Géorgie vers 1946, a en effet tout pour lui: une voix en or (sorte de Lou Rawls version blues) puissante et caressante, un feeling admirable qui lui fait habiter et réussir toutes ses interprétations (jusqu'au "Imagine" de John Lennon), un métier de vieux routier du blues, à la fois efficace et sobre, qui se… Lire la suite
The complete clarinet works (1938-1958) ~ Young Lester
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Malgré les inévitables doublons (quel admirateur de Lester Young, de Count Basie ou de billie Holiday n'a pas déjà l'un ou l'autre des 28 morceaux compilés ici?), malgré les 7 prises alternatives, ce double CD, que l'on doit à Christian Bonnet, directeur de la collection Cabu Jazz Masters, est d'une valeur artistique inestimable et, pour les admirateurs du "président", un véritable coffre-fort rempli de pierres précieuses.
Il faut savoir qu'à la clarinette, Lester Young était tout aussi poète qu'il ne l'était au ténor. Et comme le fait remarquer Christian Bonnet, bien qu'il fut l'un… Lire la suite