mil_marche

"mil_marche"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (524 de 622)
Lieu: Lausanne (Suisse)
Anniversaire: 15 février
Jour de naissance: 15 février
Avec mes propres mots:
Ingénieur, amateur de Science Fiction/Fantasy/Anticipation, de romans noirs, et de l'ambiance début de siècle.

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 38 268 - Total des votes Utile : 524 sur 622
Cycle des Xeelees, Tome 2 : Singularité de Stephen Baxter
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Guerre entre temps et espace, 19 octobre 2011
4 étoiles pour la suite de "Gravité". Après un premier tome qui peut décontenancer de part son style, "Gravité" est du pur Baxter. Xeelee, effet de causalité, Michael Poole, Hard Science - tout y est. On voit toujours mal comment ce tome s'imbrique dan le premier; la chronologie donné en fin de volume éclaire un peu. Dans cet épisode, Les humains jouent avec les trous de vers afin de combattre les Qax; Les Xeelees restent en trame de fond, jusqu'au dénouement qui n'a rien de final. Les experts apprécieront les nouveaux liens tissés par Baxter pour relier l'univers de A. C. Clarke.
Cycle des Xeelees, Tome 1 : Gravité de Stephen Baxter
3.0 étoiles sur 5 Curiosité, 15 octobre 2011
Ce premier tome du cycle des Xeelees et l'un des plus anciens de Baxter ré-édité à ce jour - le style, les idées, le développement - tout ceci est du Baxter, la maturité en moins. C'est l'un des points attrayants de ce livre. Quelques séquences se retrouvent même dans ces romans les plus récents, comme "Arche". Cela reste du Hard Science - avec la folie en plus: tout est plus exotique et Baxter explore toute les possibilités. A considérer comme une brique de plus dans la trame Xeelees, et une curiosité dans l'univers Baxter.
Duel en enfer de Bob Garcia
Duel en enfer de Bob Garcia
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Holmes vs Jack, 25 septembre 2011
Après " Le Testament de Sherlock Holmes", Bob Garcia reprend la plume pour ce second volume des aventures de Holmes et Watson.
Si "Le Testament de Sherlock Holmes" s'attachait beaucoup au célèbre personnage imaginé par Doyle et campé par Jérémy Brett, "Duel en enfer" est indéniablement inspiré par le Holmes et le Watson de Guy Ritchie. Speed, drôle, brillant, sombre et mystérieux, Holmes traque Jack l'Eventreur flanqué d'un Watson en proie au doute.
Un récit nerveux qui emballe dès les premières pages.
Si les fans de Brett seront déboussolés, surtout après… Lire la suite

liste d'envies