Cedric Villain

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (55 de 61)
Lieu: Lille, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 29 973 - Total des votes Utile : 55 sur 61
Kampung Boy de Lat
Kampung Boy de Lat
5.0 étoiles sur 5 jeunesse en Malaisie, 9 octobre 2013
Brillante idée que d'éditer ce Kampung Boy en français. Le livre est une oeuvre graphique en noir et blanc qui raconte la jeunesse de l'auteur dans un petit village (Kampung)en Malaise dans les années 1960. La vivacité du trait de Lat, ses inventions graphiques, son sens de la mise en page et du récit, son humour et le vif exotisme qui s'expriment dans ce livre sont un véritable enchantement et une grande bouffée de positivisme. A placer à coté des Schultz, Watterson ou Richard Thompson.
Stars of the Stars (Tome 1) de Pénélope Bagieu
Stars of the Stars (Tome 1) de Pénélope Bagieu
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 H2G2 + Dirty Dancing, 9 octobre 2013
Très amateur des auteurs, j'ai également sauté sur l'album à sa sortie.

Grande déception que cette aventure verbeuse de minettes castées pour représenter l'humanité dansante, Space-Opera télé-réalité.
Sorte de mix entre H2G2, Lilo & Stitch, le 5e élément et Sardine de L'espace, on dirait surtout une blague de cours de récré qui commencerait par, "c'est une russe, une chinoise, une juive américain et une française qui sont dans un vaisseau spatial...".
C'est bavard, stéréotypé, pas spécialement élégant, pas… Lire la suite
L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes : Ou comm&hellip de David Tardiveau
5.0 étoiles sur 5 Didactique et clair, 19 septembre 2013
Petite faille dans le concept de la diffusion kindle : le code AS est en petit corps et un peu grisé, ce qui est limite lisible à une définition standard de texte.
Sinon l'auteur fait preuve de pédagogie et rend le concept de programmation accessible à toute personne qui a quelques notions dans l'utilisation de Flash. De quoi produire des prototypes convenables et des démos de qualité, voir plus.