ARRAY(0xb3b683e4)
 

Nicolas Chenut

"N. Chenut"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (16 de 17)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 150 088 - Total des votes Utile : 16 sur 17
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Gonco&hellip de Joël Dicker
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
Le début m'a totalement conquis, embarqué dans l'histoire du meurtre d'une jeune fille à l'apparence innocente et ensuite par les aventures d'un jeune écrivain qui vient de goûter au succès et à la gloire. On est vraiment pris par l'aspect polar qui se dégage du roman et qui reste la trame principale à laquelle on s'accroche pour connaitre la fin. J'ai adoré aussi les passages sur les doutes du jeune écrivain à succès et qui rappelle pour beaucoup, par certains aspects assez troublants, l'auteur même du livre en question.
Mais, peu à peu, l'histoire d'amour ancrée dans le passé qui… Lire la suite
Mon parcours du combattant de Mathieu Valbuena
Mon parcours du combattant de Mathieu Valbuena
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Après le magnifique but qu'il a marqué ce soir (14/11/2012) face à l'Italie en Equipe de France, on comprend mieux en lisant ce livre pourquoi Valbuena s'arrache autant sur chacun de ses matchs, que ce soit en ligue 1 ou sur le plan international.
Rien n'a été facile pour lui, depuis ses débuts où des gens l'ont souvent découragé à cause de sa taille notamment.
Mais lui n'a jamais renoncé, il s'est toujours accroché à son rêve, sans rien lâcher, avec courage et ténacité, jusqu'à enfin atteindre le but qu'il s'était fixé.
Quel que soit le domaine dans… Lire la suite
Ecriture : Mémoires d'un métier de Stephen King
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
J'ai beaucoup aimé l'humour de Stephen King quand il décrit sa vie, de ses débuts jusqu'à la consécration (dans la première partie du livre). Dans la deuxième partie, King donne des conseils fort utiles pour ceux qui souhaitent écrire un roman, une fiction donc. Le seul petit reproche que j'aurais à faire en tant qu'auteur anonyme qui termine actuellement son tout 1er roman, c'est au niveau de la méthode d'écriture. Stephen King a une façon bien particulière de procéder et il nous l'explique : il écrit ses romans sans élaborer de plan au préalable. Sur le papier, on se dit :… Lire la suite