ARRAY(0xb93dcdf8)
 

M. Baronnet

"baronnet.org"
(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 3 183
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (87 de 99)
Lieu: Nancy, France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 3 183 - Total des votes Utile : 87 sur 99
COSPLAY de Laurent Ladouari
COSPLAY de Laurent Ladouari
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Une uchronie baroque, 17 mars 2014
Une entreprise technologique en déclin, face à la concurrence étrangère, se fait racheter par un riche entrepreneur atypique, détesté de l'oligarchie. Il y sème les germes d'une révolution... Que sortira-t-il de ce chaos ? Passions et ambitions s'affrontent, dans un récit bien mené et un suspense haletant, qui fait écho à bien des préoccupations actuelles, dans un capitalisme chamboulé par des innovations technologiques disruptives. Le dénouement ne laisse qu'une envie : connaître la suite !
Philips HD4608/70 Mini bouilloire à économie d'ene&hellip de Philips
5.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace, 18 novembre 2013
Convient parfaitement à un usage individuel au bureau : vitesse de chauffe très rapide, esthétique, bouilloire peu volumineuse. Les bémols : comme toute bouilloire, elle fait du bruit au cours de la chauffe ; et un câble électrique un peu court. Très satisfait.
La route de la servitude de Friedrich A. Hayek
La route de la servitude de Friedrich A. Hayek
La route de la servitude est un des plus importants ouvrages de la philosophie libérale du 20e siècle. Cela tient tant au contexte de sa publication, en pleine seconde guerre mondiale, par un témoin autrichien de la montée du national-socialisme, qu'à son contenu, qui est un avertissement du danger mortel pour les libertés de maintenir en temps de paix la planification rendue temporairement nécessaire par l'effort de guerre.

Le problème est que la seule version disponible en français, qui date de 1946, voulant éviter à toute force la traduction littérale du texte anglais de F. A. Hayek (prix Nobel 1974),… Lire la suite

liste d'envies