danaos_

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (47 de 50)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 275 491 - Total des votes Utile : 47 sur 50
Rockdetector: A-Z of Black Metal de Garry Sharpe-Young
Rockdetector: A-Z of Black Metal de Garry Sharpe-Young
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Obsolète, 13 septembre 2005
A sa sortie, cet ouvrage était certainement indispensable pour les amateurs de black metal désireux de faire le point sur le mouvement. A ce jour, malheureusement, les informations qui y figurent sont déjà de l'histoire ancienne.
Un site internet avec des mises à jour régulières serait un média beaucoup plus efficace pour suivre un mouvement évoluant très rapidement...
L'empire Des Sens ~ Ad Inferna
L'empire Des Sens ~ Ad Inferna
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Groupe de l'ancien chanteur de Seth, V.V. Arkames, Ad Inferna propose un album de black metal atmosphérique qui rappelle le mythique « Les Blessures de l'Ame », de Seth justement. Une ambiance tragique, de superbes textes de romantisme noir, avec un côté théâtral qui fait l'originalité de « L'Empire des Sens ». Les amateurs de « true black metal » seront d'ailleurs révulsés par l'omniprésence d'un synthé, qui partage harmonieusement le premier plan de la tessiture musicale avec des riffs de guitare typiques du black mélancolique.
Certains passages atmosphériques sont d'une beauté poignante (notamment lorsque… Lire la suite
Slaughter of Innocence ~ Hecate Enthroned
Slaughter of Innocence ~ Hecate Enthroned
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Guerre Céleste, 15 mars 2003
Voici un des chefs d'½uvre méconnus du black metal atmosphérique. Hecate Enthroned, autrefois présenté comme un rival de Cradle of Filth, a sombré dans l'oubli, probablement à cause de sa discrétion médiatique et sur scène, et d'albums récents plutôt médiocres (« Dark Requiem », « Kings of Chaos », « Miasma »). A ce jour, le groupe semble chercher sa voie, alors qu'il l'avait brillamment trouvée avec « The Slaughter of Innocence ».
Même si le groupe ne l'a pas présenté comme tel, ce disque est la bande son héroïque de la guerre entre les anges de Dieu et les démons de… Lire la suite