Georgio

 
Classement des meilleurs critiques: 8 030
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 70% (64 de 91)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 8 030 - Total des votes Utile : 64 sur 91
Equatoria de Patrick Deville
Equatoria de Patrick Deville
3.0 étoiles sur 5 errance romantique, 7 septembre 2014
Romantisme des grandes expéditions au fin fond de l'Afrique équatoriale. Celle de Pierre Savorgnan de Brazza, personnage cher à l'auteur PD, mais aussi les destinées croisées de Stanley, Albert Schweitzer, Che Guevara? Sommes nous encore dans la réalité de récits historiques ou plutôt dans l'onirisme littéraire propre à PD ? Exploration d'une Afrique envoûtante.
Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique de Michel Onfray
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Assez d'accord avec le commentaire de "maridom boo(k)limic" sauf sur le nombre d'étoiles. Ce livre unique en son sujet mérite bien 3 étoiles au moins ! La vaste revue de littérature religieuse à laquelle procède MO se devait d'être constituée à des fins de déconstruction voire même ici de pilonnage en règle... C'est assez exhaltant pour tout athée (comme moi) mais pas suffisant pour prétendre écrire un traité d'athéologie. Qu'on le veuille ou non, l'Homme a de tout temps manifesté une nécessité pour les croyances, le religieux, le distinguant ainsi par la conscience… Lire la suite
Guide pratique du formateur : Concevoir, animer, é&hellip de Didier Noyé
Livre qui abonde de conseils et de bonnes questions avec leurs réponses sur la formation d'adultes. La clarté de l'expression rend ce livre facilement accessible et donc utile à tout formateur notamment débutant, qui cherche à être orienté sur ces premières expériences. Ne constitue pas un livre théorique car résolument tourné vers l'action immédiate. C'est bien un guide pratique !

liste d'envies