Ira

"I don't really come from outer space."
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 78% (7 de 9)

Intérêts :
Littérature (SF-polars et littérature générale), course à pied, l'Univers.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 841 425 - Total des votes Utile : 7 sur 9
Our Endless Numbered Days ~ Iron & Wine
5.0 étoiles sur 5 Soupir, 22 mai 2011
Un souffle. Un soupir. Une douce brise de printemps dans les arbres millénaires. Voila ce qu'évoque la musique d'Iron and Wine. La brièveté de nos vies, nos souvenirs voilés par le temps, l'impermanence parcourent les textes sensibles de Sam Beam.

Un folk dépouillé, sobre qui touche l'âme, simplement.

"A baby sleeps in all our bones, so scared to be alone."
Into the Wild <b>DVD</b> ~ Emile Hirsch
Into the Wild DVD ~ Emile Hirsch
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Pureté et Vérité, 22 mai 2011
Ce fantasme, nous l'avons tous. Nous, qui survolons nos vies ou qui rampons dans leurs décombres. Un film poignant qui nous rappelle à quel point nous nous sommes emprisonnés, seuls, en s'éloignant de l'Univers au profit d'une cellule froide et minuscule que l'on pense régir fermement.

Un film parsemé de moments d'infini. Les larmes de Christopher McCandless face au troupeau de Caribous. Sa liberté retrouvée, dans l'espace de l'instant, en haut de cette montagne où Eddie Vedder, le compositeur de la BO, accompagne le cri intérieur de Chris. Le cri du présent.

C'est un film destiné aux… Lire la suite
The Wire - The Complete Series 1-5  [Import anglai&hellip <b>DVD</b> ~ Wendell Pierce
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sans artifices., 5 septembre 2010
The Wire est une série intelligente. Elle n'explique pas tout au spectateur et attend de lui qu'il fasse également preuve d'intelligence. Elle n'hésite pas à laisser patauger celui qui la regarde dans sa complexité. Mais cette complexité sert véritablement la véracité du propos de la série qui se veut être à l'image de la ( vraie ) vie. Il est parfois un peu ardu ( en tout cas pour moi ) de suivre le fil des discussions au début de la série tant les références aux différents systèmes ( juridiques, économiques... ) sont fréquentes. De plus, il faut un peu de… Lire la suite