pierrot

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 96% (27 de 28)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 295 325 - Total des votes Utile : 27 sur 28
Menuiserie comme un professionnel de Gallauziaux
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Encore un ouvrage catalogue qui n'approfondi en rien l'art délicat du travail du bois. Les conseils égrénés au long des nombreuses pages et sur les trop nombreuses techniques abordées ne permettent pas une mise en oeuvre en atelier pour le néophite. Ce livre est à mon avis à considérer comme le point de départ pour une recherche plus approfondie en fonction des réalisations entreprises par le bricoleur. Le délignage, le coroyage, le choix des bois qui sont les premières étapes et les garants d'un travail de qualité ne sont qu'à peine effleurés.
C'est un livre qui… Lire la suite
Guide pratique de la défonceuse de Thierry Gallauziaux
Guide pratique de la défonceuse de Thierry Gallauziaux
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 une bonne approche, 19 novembre 2010
Cet ouvrage est déstiné à ceux qui (comme moi) n'ont que peu d'expérience du travail avec cet outil. Il met l'accent sur la sécurité et les multiples façons de s'en servir. Il aurait été ,à mon goût, intéressant que la partie traitant de la défonceuse sur table soit plus étoffée. J'avais acheté ce livre dans le but de transformer ma défonceuse en mini-toupie, je n'ai pas trouvé mon compte sur ce sujet mais j'y ai découvert des astuces (notamment sur les gabarits) qui me facilitent la vie dans mon atelier. Son prix modique en fait un ouvrage à recommander à… Lire la suite
Assemblages en bois de Terrie Noll
Assemblages en bois de Terrie Noll
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 un simple catalogue, 19 novembre 2010
Voici un ouvrage qui décline de nombreux assemblages (bouvetages, liaisons ...), en ça le titre n'est pas mensonger. Je regrette ,ceci-dit, que ce livre ne soit pas plus didactique car il n'est pas question de la réalisation de ces assemblages. En somme à chaqun de trouver sa méthode pour arriver à ses fins alors qu'il existe des techniques éprouvées pour ce faire.
Ce livre n'a donc pas répondu à mes attentes.