Eric Scott

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (7 de 8)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 223 275 - Total des votes Utile : 7 sur 8
This Is The Modern World ~ The Jam
5.0 étoiles sur 5 This is The Jam, 4 août 2014
1977,annéé punk et deuxième album pour les Jam !

Je découvre ce groupe avec cet album qui reste le plus décrié par la critique . C'est pourtant un album extraordinaire : les Jam dépassent les influences punk du premier album ( les clash surtout) et nous laissent entrevoir les grands singles et albums qui vont suivre .

Les compo de Weller , mais aussi de cet immense bassiste/choriste qu'est Bruce Foxton , se rapprochent des Who et du mouvement Mod qui est en train de renaitre .Les Jam en seront les précurseurs et les plus brillants représentants .
Le son de la Rickenbaker de Weller est plus clair ,… Lire la suite
All the young droogs ~ The adicts
All the young droogs ~ The adicts
4.0 étoiles sur 5 En noir et blanc, 15 décembre 2012
A l'image de la pochette,les Adicts nous reviennent en demi-teinte après le feu d'artifice multicolore des 3 précédents albums,en particulier le dernier "life goes on" qui est un sommet de punk pop à l' Anglaise.

Les droogs essaient de mettre plus de profondeur dans leurs morceaux,et ils arrivent à se diversifier sans se trahir.La première écoute déçoit un peu,les suivantes nous font découvrir tous les détails qui mettent en relief chacun de leurs morceaux .L'ensemble sonne plus glam rock que punk,illuminé par les arrangements du guitariste Pete Dee dont le jeu sobre et efficace est la marque de fabrique… Lire la suite
Life Goes On ~ The Adicts
Life Goes On ~ The Adicts
4.0 étoiles sur 5 Attention aux droogs ..., 3 décembre 2009
L'orange mécanique s'est remise en route .

ça commence par une sarabande festive et rythmée (punk pop bien sûr ) et ça finira de même avec life goes on.
Entre les deux , des morceaux variés où le groupe d'Ipswich, UK démontre qu'il est un des groupe punk les plus sous-estimé.
Le groupe est le même depuis 30ans(et seulement 8 albums studio), et ils ont plutôt bien vieilli , toujours en combinaison blanche et chapeau melon .

Pour s'en convaincre , il suffit de capter l'énergie qui transpire du DVD live vendu avec le CD : une pêche extraordinaire, et surtout une bonne humeur communicative dans la grande tradition… Lire la suite