Phil

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (64 de 77)
Lieu: Belgique
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 32 487 - Total des votes Utile : 64 sur 77
Recettes à moins de 2 euros ! de Thierry Roussillon
Recettes à moins de 2 euros ! de Thierry Roussillon
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Il ne faut pas être totalement stupide : quand on paie un livre moins de 3 euros, on se doute bien, surtout si l'on connaît la collection, qu'il ne s'agit pas d'un grand format et qu'il ne regorge pas d'illus en couleurs. Et s'arrêter à la forme sans même faire attention au fond relève d'un certain crétinisme.

Mais le fond, justement ... Aux Editions First, leur auteur-vedette travaillant sous le pseudo d'Héloïse Martel nous a donné l'habitude de recouper ses manuscrits. Elle commet un titre, puis un autre, puis elle se sert des recettes déjà éditées pour fourguer un troisième titre devenu par la force des… Lire la suite
Agar-agar, secrets et recettes de Carole Nitsche
Agar-agar, secrets et recettes de Carole Nitsche
20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Manque de crédibilité, 19 octobre 2011
Cet ouvrage aurait très certainement gagné en intérêt et en crédibilité si les recettes avaient été correctement et soigneusement écrites et relues avant d'être publiées.
Ayant manifestement travaillé "à la va-vite", l'auteure s'est peut-être contentée de recopier des recettes tirées d'autres sources, avec ce problème qu'elle l'a mal fait. On ne compte plus les recettes où des ingrédients manquent soit dans la partie "Réalisation", soit dans la "Liste des ingrédients" et dans la partie "Réalisation".
Quant à l'intro ... Un interligne… Lire la suite
Nos (pires) meilleures vacances de Agathe COLOMBIER HOCHBERG
Nos (pires) meilleures vacances de Agathe COLOMBIER HOCHBERG
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Les beaufs en vacances, 1 août 2011
Colombier Hochberg a sans doute voulu faire preuve d'humour en commettant ce petit roman particulièrement léger. Elle n'a malheureusement réussi qu'à tracer le portrait - malheureusement assez fidèle - d'un ramassis de beaufs en vacances, dans un endroit qu'ils ne méritent même pas. Ils critiquent, ils ne comprennent rien à rien, ils démolissent et ils volent : voilà le portrait que dresse la petite Agathe des "Franças moyens" en vacances.
Avec, cerise sur ce gâteau particulièrement indigeste, une pseudo-héroïne qui essaye de se faire passer à ses propres yeux pour une "battante" alors qu'elle se montre… Lire la suite