sebferran

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 66% (25 de 38)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 244 051 - Total des votes Utile : 25 sur 38
Dracula ~ Various
Dracula ~ Various
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Wojciech Kilar est un grand !, 7 septembre 2002
Il y a des musiques de films qui ne servent que de fond sonore et qu'on oublie vite par conséquent, et d'autres qui, par des mélodies inoubliables, participent activement à l'immersion et à la force du film.
Après avoir composé la sublime et touchante musique du "Roi et l'Oiseau" de Paul Grimault, Wojciech Kilar nous gratifie d'une musique gothique, envoûtante et sinistre à souhait, collant parfaitement à l'ambiance du film de Coppola.
Le "Love Theme" de Kilar est absolument superbe est restera dans toutes les mémoires, au même titre que le puissant "The Storm" qui nous rappelle sans cesse la scène où la… Lire la suite
Star Wars - Episode II : L'Attaque des clones ~ John Williams
2 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
A Chaque opus de Star Wars, John Williams s'est toujours évertué à composer de nouveaux thèmes mémorables pour ce grand Space Opera.
Et le talent du plus grand compositeur de B.O. de notre temps ne s'est jamais démenti jusqu'à ce qu'arrive la musique de l'Attaque des Clones.
Tout dans cet album suinte le recyclage. Passé la longue et pas très intéressante musique de "Zam the Assassin", on entend tout le long de cet album des bouts de Marche Impériale, du thème de Yoda, celui de l'Empereur, ou encore de "Duel of the Fates".
Bref que du déjà-vu et quasiment aucun nouveau… Lire la suite
Dark Crystal <b>DVD</b> ~ Jim Henson
Dark Crystal DVD ~ Jim Henson
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Il était une fois..., 3 juin 2002
Avant de s’attaquer à Dark Crystal, le regretté Jim Henson avait déjà à son actif des émissions cultes de marionnettes telles que le Muppet Show ou Fraggle Rock. Il était donc loin d’être un débutant en la matière, et son talent (ainsi que celui de Frank Oz) crève l’écran.
Le film Dark Crystal est une prouesse technique indéniable. Ici, point d’effets spéciaux en 3D, ce film fantastique est de l’artisanat à l'état pur.
Un parfum à la fois poétique et magique souffle tout au long de cette belle aventure, mais les nombreuses… Lire la suite