Hermes

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (127 de 150)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 798 920 - Total des votes Utile : 127 sur 150
Someday We'll All Be Free (Coffret 4CD) ~ Donny Hathaway
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LE coffret à posséder, 26 août 2010
J'avais rencontré Hathaway par hasard. Un vendeur à dans un magasin qui m'avait orienté vers un cd. Un nom que je ne connaissais pas. Un live. C'était en 1998. Dès les premières notes, la révélation, l'inspiration totale. Je me suis procuré au fur et à mesure plusieurs albums de Donny. Et franchement, ce coffret est une aubaine et ce pour trois raisons.

1. Ce coffret rend moins bête. Son livret a été rédigé avec soin et apporte au lecteur nombre d'informations.
2. La remasterisation permet de redécouvrir une oeuvre majeure dont la musicalité tenait à coeur… Lire la suite
Long Box : Le Monde des musiques traditionnelles ~ Artistes Divers
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Panorama musical, 19 septembre 2004
Occora, c'est un style. Une certaine manière de voir, de saisir, d'appréhender le monde. Loin de la musique commerciale, des stéréotypes musicaux designés par les grands trusts musicaux, Occora s'efforce de nous faire part d'une musique riche, féconde, originale car originelle.
40 euros. Certes. C'est un budget. Mais 7 cds. Chacun étant une invitation au voyage. Entre le son du cithare, celui de l'oud, les voix psalmodiant, les cordes chinoises à vous de vous évader. De partir à la rencontre de civilisations, de peuples qui s'expriment et s'adressent à vous aussi musicalement.
Il en va de même pour cet… Lire la suite
Roberta Flack & Donny Hathaway ~ Roberta Flack
15 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
Chanteur méconnu des années 1970, Donny Hathaway fut un artiste qui devait marquer nombre d'artistes, les influencer. Son "Live" est un des meilleurs qui soit pour les amateurs de soul.
C'est d'une certaine manière à Flack que l'on doit la carrière de chanteur de Donny : leur rencontre à l'université fut décisive pour Hathaway qui se décida à enregistrer ses premiers albums au début des années 70. Cette album témoigne de leur étroite complicité. Y figurent plusieurs hits qui permirrent aux artistes de figurer en tête des charts.
Après la complicité, la brouille… Lire la suite