leto

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (399 de 434)
Lieu: france
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 788 043 - Total des votes Utile : 399 sur 434
Aurum Nostrum ~ Sinkadus
Aurum Nostrum ~ Sinkadus
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Excellent groupe suèdois, Sinkadus comprend six membres dont un flûtiste et une violoncelliste. Rock progressif soutenu par l'orgue et le mellotron à l'image des albums de leurs compatriotes d'Anglagard, Aurum Nostrum laisse la place à de longs développements instrumentaux dépassant tous les dix minutes. L'ensemble, très harmonieux, mélangeant acoustique et électrique, fait penser aux meilleurs moments du rock progressif des années 70. Les quatre morceaux sont égaux, avec peut être une mention supplémentaire pour le superbe "Manuel".
Il Tempo Della Gioia ~ Quella Vecchia Locanda
Il Tempo Della Gioia ~ Quella Vecchia Locanda
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Excellent rock symphonique, 13 janvier 2004
Il s'agit du deuxième album (1974) de cet excellent groupe progressif italien. De superbes arrangements où cohabitent guitare, piano, violon, flûte et chant en italien, rythmés subtilement par la basse et la batterie, accompagnés parfois de clarinette et de saxophone. De l'émotion, de la virtuosité au service d'une musique essentiellement symphonique. Le premier morceau, "Villa doria pamphili", est absolument superbe. A ranger parmi les très bonnes formations italiennes, dans le genre PFM.
Ys +4 (Ltd. Paper Sleeve/Digit ~ Il Balletto Di Bronzo
Ys +4 (Ltd. Paper Sleeve/Digit ~ Il Balletto Di Bronzo
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Ys est l'album majeur de ce groupe italien des années 70. Rock progressif sombre aux accents classiques et jazz, les compositions (souvent longues) mêlent rythmes insistants et improvisations chaotiques. Le chant (en italien) est parfois lugubre. Le son est cru, le tempo énergique. Cet album de 1972 devrait ravir les amateurs de PFM, Banco ou Le Orme, formations transalpines plus célèbres.