Mr Thonnatte

"Joce"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (19 de 23)
Lieu: France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 1 232 923 - Total des votes Utile : 19 sur 23
Daisy Miller [Import USA Zone 1] <b>DVD</b> ~ Cybill Shepherd
Daisy Miller [Import USA Zone 1] DVD ~ Cybill Shepherd
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un bijou!!, 10 juin 2006
Cinquième film de Peter Bogdanovich, le second et dernier pour la Director's Company. Daisy Miller est une très fidèle adaptation de l'oeuvre d'Henry James.

L'histoire: Daisy Miller est une jeune, belle et riche, mais son indépendance et ses manières excentriques d'Amérique choquent la vielle société européenne qui lui ferme ses portes. Toujours accompagnée de Giovanelli, un jeune mondain chasseur de dots, elle compromet sa réputation avec désinvolture. Même Winterbourne, son meilleur ami, ne croit plus à son innocence.

Daisy Miller est un film parfaitement réalisé,… Lire la suite
Un Parfum de meurtre [Édition Prestige] <b>DVD</b> ~ Kirsten Dunst
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Superbe!!!, 5 mai 2006
Dernier film en date de Peter Bogdanovich. Cat's Meow est le récit d'un célébre mystère Hollywoodien. Raconté de façon réaliste et quasi informative le film prend l'allure d'histoire vraie. Bogdanovich signe un film très bien réalisé, pour ne pas dire parfaitement maitrisé, mais au scénario un peu trop classique, met parfaitement construit. Le film est illuminé par la splendide Kirsten Dunst, mais Edward Herrmann et Eddie Izzard ne sont eux pas la hauteur. Comme toujours avec le réalisateur cinéphile qu'est Bogdanovich, son film en rappel d'autres. Ici on ne peut oublié qu'il fut l'ami… Lire la suite
The Conversation [Import USA Zone 1] <b>DVD</b> ~ Gene Hackman
11 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
Variation du theme de "Blow Up" d'Antonioni, "The Conversation" palme d'or en 1974 et un chef d'oeuvre. Film sur le point de vue donc, ici les bandes sonores remplacent les photos, et on peut admirer le travail sonore de Murch, simplement impressionant!!! La réalisation est parfaite, Gene Hackman est génial tout comme Harrison Ford, le scenario nous entraine dans un vrai cauchemard et même si il souffre d'un leger défaut(comme "Vertigo") la mise en scéne parvient à le faire passer innaperçu.