jan-hic

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 64% (124 de 193)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 180 818 - Total des votes Utile : 124 sur 193
Mi Cante Y Un Poema ~ Estrella Morente
Mi Cante Y Un Poema ~ Estrella Morente
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 5 novembre 2003
A la vue des titres des chansons au verso du CD, puis des notes du livret tous en anglais, on peut se poser des questions quant à la qualité musicale du premier album de la fille d'Enrique Morente. Que l'on se rassure, elle chante en espagnol, et magnifiquement (écoutez "At The Top Of The Cerro De Palomares") des traditionnels du répertoire flamenco! Ses compagnons guitaristes ne sont pas en reste, qu'ils se nomment Habichuela ou Lagos. De plus ce disque est superbement enregistré.
A écouter absolument. Une référence!
Manchester memories de Bernard Morlino
Manchester memories de Bernard Morlino
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Hou Ha Cantona!, 4 novembre 2003
Biographe du pamphlétaire Emmanuel Berl et du poète Philippe Soupault, épris de football autant que de littérature, Bernard Morlino se passionne pour Éric Cantona. Ce livre, hymne à la liberté, est le récit de son amitié avec le champion alors à Manchester, plutôt un recueil de sensations parsemé de citations (toutes les 2 lignes) et d’exercices d’admiration, qu’une biographie classique. C’est l’esprit de « Canto » qui souffle dans Manchester Memories par la prose imagée de Morlino, ce qui n’étonnera pas ceux qui l’ont entendu parler, à la radio par… Lire la suite
Kurt Atterberg: Symphony No. 9 "Visionaria"&hellip ~ Atterberg
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Une belle symphonie avec choeur et solistes, la dernière du compositeur, composée en 1957 dans un style postromantique aux accents wagnériens, et d'un caractère assez sombre qui fait penser à certaines symphonies de Chostakovitch.
Cette oeuvre est composée de parties enchaînées sans temps morts, et s'écoute sans baisse d'attention, d'autant que les interprètes et la prise de son sont superbes.
Ce disque me donne envie d'écouter les 8 autres symphonies enregistrées chez le même éditeur.

liste d'envies