vincent91

 
Classement des meilleurs critiques: 5 816
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 97% (69 de 71)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 5 816 - Total des votes Utile : 69 sur 71
Sur les épaules de Darwin : Les battements du temp&hellip de Jean Claude Ameisen
j'ai lu ce troisième livre de Jean-Claude Ameisen avec la même avidité que les précédents et pour ne pas attendre le quatrième je me suis même mis à ecouter la radio!

L'auteur place a un niveau rarement atteint le genre du livre de vulgarisation scientifique.

Il le fait d'abord au point de vue de la science, par le niveau, la clarté, la variété, loriginalité, souvent lextrême nouveauté des faits scientifiques qu'il rapporte de façon vivante, mais rigoureuse, et dont il donne in extenso les références bibliographiques.
iI a aussi un sens aigu de l'histoire des… Lire la suite
Morning's At Seven de Eric Malpass
Morning's At Seven de Eric Malpass
C'est un petit chef d½uvre.
J'avais lu ce livre il y a trente ou quarante ans ,dans la traduction française : "Le matin est servi". Le relisant en anglais quarante ans plus tard je me demandais si j'y retrouverais la même fraicheur. Et bien ça n'a pas pris une ride. Pourtant il n'y a à priori pas de quoi passionner les foules : rien de plus que des scènes de la vie quotidienne d'une famille de la classe moyenne anglaise. Sauf que l'auteur a un immense talent, que ses caractères sont intéressants, subtils, attachants. Il jette sur eux un regard plein de tact, de bienveillance mais aussi d' un humour réjouissant, sans nulle… Lire la suite
Le grand Larousse gastronomique - nouvelle édition de présidé par Joël Robuchon Comité gastronomique
Le grand Larousse gastronomique - nouvelle édition de présidé par Joël Robuchon Comité gastronomique
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
(note pour le modérateur: par erreur j'ai placé ce jour une mouture de ce même commentaire sur la version en trois volumess de cet ouvrage, alors que je voulais commenter la version que j'ai achetée, la version en un volume, pouvez vous avoir la gentillesse de supprimer le commentaire inapproprié? Toutes mes excuses...)

Cette encyclopédie de la cuisine est une somme d'information incomparable pour l'amateur passionné et le professionnel.

Du fait de son format, de son prix conséquent, de la concision des recettes qui nécessite un certain bagage technique, ce n'est pas un livre de débutant, ni même un… Lire la suite