ARRAY(0xa4ab4de0)
 

Emmanuel Gautier

(TOP 500 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 256
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (522 de 558)
Lieu: Strasbourg, France

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 256 - Total des votes Utile : 522 sur 558
Feeding the Crawling Shadows ~ Sargeist
4.0 étoiles sur 5 "Unto The Undead Temple", 18 avril 2014
Après Behexen en 2012 et Horna en 2013, cest au tour de Sargeist de sortir un album. Ces trois projets finlandais ont pour dénominateur commun Shatraug, grand activiste de lunderground black metal depuis de nombreuses années.

Je nai pas été spécialement marqué par leur précédent jet, qui avait un son meilleur, plus équilibré mais des compos moins géniales que ce quils avaient pu faire auparavant.

Ce dernier Feeding The Crawling Chaos sort chez World Terror Committee, tout comme la compilation The Rebirth Of A Cursed Existence lannée dernière.
Le son a pas mal… Lire la suite
Sunstone Voyager & the Clandes ~ Bloodway
4.0 étoiles sur 5 "Where Are You, Hope ?", 9 avril 2014
Première sortie pour ce jeune groupe de Bucarest mené par Costin Chioreanu (illustre illustrateur de couvertures pour Darkthrone, Aura Noir, Demonical, Centinex, Belakor, Ava Inferi et bien sûr cet EP).

Leur musique repose sur une base black metal, à partir de laquelle ils laissent libre court à leur créativité ; ils sont issus de formations tantôt stoner, sludge, thrash ou crust et ça se sent dans les compos.
La production notamment est assez rugueuse dans le traitement des guitares, avec cette espèce de saturation baveuse de guitare qui contraste avec la clarté des parties de batterie. Costin hurle son… Lire la suite
For I am Genocide ~ Mass Infection
For I am Genocide ~ Mass Infection
Mass Infection est un quatuor grec qui propose son troisième album en un peu plus de dix ans dexistence, pour la première fois chez Comatose après un split de 2011.

Je dois dire que je nai pas été particulièrement chamboulé par ce disque, tout à fait conforme à ce que lon trouve régulièrement sur le label américain et naffichant pas de changement majeur dans la musique que le groupe proposait jusquici.
Ils évitent tout de même quelques écueils assez courants dans le style : une production trop trafiquée, des plans trop alambiqués, une trop grande… Lire la suite