Nicolas JOURNET

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (4 de 5)
Lieu: Auxerre
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 114 224 - Total des votes Utile : 4 sur 5
The Artist <a href="http://www.amazon.fr/The-Artist-Various/dp/artist-redirect/B005Q8L1FE">Various</a><span class="byLinePipe"> | </span><span class="byLinePipe">Format :</span> Téléchargement MP3
The Artist Various Téléchargement MP3
Ce n'est pas exactement le genre de film qui me passionne, mais c'est tellement parfaitement joué et réalisé qu'on oublie le "mutisme". De ce point de vue, c'est très fort.
Tout le monde peut le voir.
Cet obscur objet du désir <b>DVD</b> ~ Fernando Rey
Cet obscur objet du désir DVD ~ Fernando Rey
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du grand Buñuel, 6 août 2013
Testament amoureux génial et remake parfaitement explicite de l'Ange bleu, Cet obscur objet du désir offre en plus les mêmes fantaisie et ironie troublantes que dans le Charme discret de la bourgeoisie. Sous l'objectif du maître espagnol, cette tragédie -car c'en est une - devient une fable dont on rit sans méchanceté. La morale est-elle celle de la cruauté des femmes ou celle de la bêtise jalouse des hommes ? Difficile à dire, et c'est pour ça qu'on peut le voir et le revoir sans se lasser.
Amici miei [Import italien] <b>DVD</b> ~ Ugo Tognazzi
Amici miei [Import italien] DVD ~ Ugo Tognazzi
3.0 étoiles sur 5 A voir et revoir, 6 août 2013
Un film de la très bonne époque de la comédie italienne, mais pas facile à apprécier vraiment faute de sous-titrage en français ou anglais. Il faut le voir plusieurs fois et travailler son italien pour saisir les intentions profondes de Monicelli, qui ne sont pas si légères que cela.