R. Benoit

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (36 de 44)
Lieu: Paris, France.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 107 823 - Total des votes Utile : 36 sur 44
Mignonne, allons voir... de Marc Lambron
Mignonne, allons voir... de Marc Lambron
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Lambron politique..., 17 décembre 2006
A peine Ségolène Royal désignée candidate par le Parti socialiste que Marc Lambron, dans un portrait personnel et au final assez renseigné, la croque à sa manière ! Notre auteur, qui cotoie au quotidien le plus proche collaborateur de Madame Royal au Conseil d'Etat, nous brosse ce portrait avec un étonnant mélange d'enthousiasme et d'espoir, un peu finalement à l'image de ce que doit ressentir une bonne partie de la population. En sortons-nous rassuré ? Véritablement non, car Lambron a sa propre Ségolène Royal en tête et nous comble par ses digressions et les clins d'oeil à ses anciens… Lire la suite
Le Conseil d'Etat juge de cassation de Collectif
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 19 novembre 2006
Les éditions Berger-Levrault présentent un manuel deja reconnu, indispensable aux praticiens des recours devant le Conseil d'Etat.

Ecrit par des membres éminents de la haute juridiction administrative, ce manuel décrit avec une extrême précision et de nombreuses références la fonction du Conseil d'Etat en tant que juge de cassation.

Ce manuel, indispensable aux praticiens du contentieux devant le Conseil d'Etat, sera aussi d'une grande utilité aux étudiants et praticiens souhaitant découvrir une activité croissante des juges du Palais Royal.
Manuel de contentieux administratif de Bernard Pacteau
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bref mais précis., 19 novembre 2006
Les PUF ont décidé de faire subir une cure d'amaigrissement à la collection droit fondamental. Le nouveau "manuel" de Bernard PACTEAU conserve la rigueur du "Contentieux administratif" précédent qui disparait hélas du catalogue des PUF. Ce "manuel" organisé en leçons s'avère plus pédagogique, voire scolaire mais aussi très clair et surtout d'une grande concision.

Il conviendra particulièrement aux étudiants de licence ou master I souhaitant appréhender la matière mais sera sans doute un peu léger pour une lecture plus avertie et approfondie.

C'est au final un… Lire la suite