zoé

"zoé"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (30 de 36)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 75 547 - Total des votes Utile : 30 sur 36
La Sieste de Moussa de Zemanel
La Sieste de Moussa de Zemanel
Un livre 21x18cms, d'une douzaine de pages. Moussa petit Africain est dérangé par une souris pendant la sieste: alors il appelle le chat. La souris se sauve mais le chat fait autant de bruit alors: il appelle le chien. Le chat se sauve et ainsi de suite avec x animaux jusqu'à l'éléphant. La chute est très mignonne, comme l'ensemble du récit poétique. Les illustrations sobres, colorées et réalistes. le texte simple et rimé et l'histoire originale et pleine d'humour. Mila 3 ans le réclame tous les soirs!
Gaza 1956: En marge de l'Histoire de Sacco Joe
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un très bon travail!, 20 avril 2012
Je découvre Joe Sacco après avoir lu Guy Delisle. Je comprends mieux les commentaires à présent. Oui, ici, un travail minutieux d'enquête sur les événements de l'époque 1956 et actuels, qui se recoupent sans cesse et se ressemblent malheureusement parfois.
L'auteur enquête sur place et au "hasard" des rencontres s'entourent de "guides" qui lui permettront de recevoir les confidences restées scellées par la douleur depuis un demi siècle. Soucieux de retranscrire "La vérité" références historiques tout au long de l'album et documents en annexe.
Terrible.
Une immense interrogation… Lire la suite
Chroniques de Jérusalem - Fauve d'or  d'Angoulême &hellip de Guy Delisle
14 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une mine d'infos, 3 mars 2012
Après avoir lu tous les commentaires faits sur cette BD. Je dirai juste qu'en effet nous partageons le quotidien d'un quasi "touriste" en israël. Beaucoup d'humour, de simplicité. On perçoit bien sûr de quel côté semble pencher l'auteur mais il ne met pas ses opinions en avant : il rapporte ce qu'il a vu et brièvement ses réactions. Mais il ne fait pas de propagande pour l'un ou l'autre camps. je trouve personnellement que nous apprenons beaucoup de choses sur la vie quotidienne dans ce pays et je donne un coup de chapeau justement à la "discrétion" de Delisle. Comment être totalement impartial sur un tel sujet et là n'est pas le but… Lire la suite