Bonnes

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 67% (153 de 229)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 025 763 - Total des votes Utile : 153 sur 229
Idlewild ~ OutKast
Idlewild ~ OutKast
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
6ème album d'Outkast en 12 ans et Outkast réalise encore un excellent album qui sera certainement dans la plupart des TOP 10 de l'année.

Evidemment, à force de progresser, Outkast ne peut aller + haut et "stagne" dans l'excellence. On remarquera la présence omniprésente d'un piano avec un son souvent vintage. Je ne critique pas les titres, ils sont tous très bons.

La seule petite déception est le dernier titre qualifié par certains de Maggot brain version 2006. Il est vrai que la recette est la même : petite mélodie de piano répétitive avec des soli de guitares grandioses en fond ; mais… Lire la suite
Midi 20 ~ Grand Corps Malade
Midi 20 ~ Grand Corps Malade
18 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
Cet album est remarquable par sa qualité d'écriture et la voix très grave de ce jeune slameur. Les instrus sont assez minimalistes mais tiennent bien la route.

Evidemment, ce n'est pas le genre d'albums qu'on écoute en boucle car c'est plutot une musique live.

Donc, c'est un bon album pour commencer en douceur à s'initier au slam. Cet album réconciliera les moins jeunes avec le slam, rap et la banlieue (omniprésente dans les textes).

Grand corps malade : un artiste est né !!!
Diamonds & pearls ~ Prince and The New Power Generation
Diamonds & pearls ~ Prince and The New Power Generation
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Depuis 1990, Prince produit ses albums en compagnie de son gorupe les NEW POWER GENERATION (groupe qui a déjà changé à au moins 3 reprises). Ici, c'est le NPG grande époque : Michael B (batteur) et Sonny T (bass) apportent un son funk enorme. Dommage que Prince ne les ait pas gardé à partir de 1996.
Cet album contient beaucoup de tubes (Cream, Thunder, get off, le mielleux Diamonds and Pearls...) et le reste de l'album est très bon.
1991 fut encore une année princière et 6 millions de gens ont fait confiance à cet album.