ARRAY(0xb09cff78)
 

LelecteurBD

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (10 de 12)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 80 496 - Total des votes Utile : 10 sur 12
Les Carnets de Cerise T01 - Le zoo pétrifié de Joris chamblain
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Le personnage de la petite Cerise, fille imaginative et curieuse, est sans doute un de ces personnages qu'on adore à l'enfance. Ce récit, plein de poesíe et tendresse (et bien sûr un peu de suspense !) m'a beaucoup plu, m'a ramené a mon enfance... Le dessin est très réussi, les couleurs (tons pastels et automnales qui contrastent avec les tons vivants du zoo)elegants, douces et un peu nostalgiques. Un ensemble très agreable à savourer doucement.
Chroniques de Jérusalem - Fauve d'or  d'Angoulême &hellip de Guy Delisle
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 23 mai 2013
Ce que j'aime vraiment de Guy Delile c'est sa capacité de montrer tout la complexité des situations sociales ou politiques avec un apparente simplicité. Chroniqueur excelent, observateur minutieux, son récit nous confronte à d'autres réalités (souvent dramatiques, absurdes, démentielles)mais quotidianees pour pas mal de gens. Ouvrage très instructif, drôle et avec des réflexions pertinentes. Journalisme de qualité en BD.
We are family T1 - Il était deux petits hommes de Marie Pavlenko
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
La lecture de cet album est un pur bonheur ! Si vous avez des enfants vous vous reconnaîtrez dans chaque situation. Dans l'esprit de "Le petit Spirou", le quotidien de cette drôle de famille nous offre mille et une situations de humour décalé, saleté enfantin ou tendresse profonde. À mettre absolument dans les mains des tout-petits comme des plus grands.