amandinamite

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 70% (49 de 70)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 190 063 - Total des votes Utile : 49 sur 70
Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda
13 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 la jungle et l'homme, 22 mars 2004
un roman époustouflant, une rencontre entre un animal et un vieil homme. Tout l'univers de la jungle, est décrit dans les moindres détails. La relation entre cet homme et cet animal est si belle et si forte qu'elle vous imprégne tout au long de vos rêves... bonne nuit et bonne lecture !
Mémoires de maîtres, paroles d'élèves de Collectif
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Je l'ai trouvé très émouvant ce recueil de témoignages. C'est marrant, j'ai trouvé que c'était surtout des gens assez âgés qui écrivaient, les jeunes qui sont présents dans les témoignages sont profs et disent leurs impressions, en tant qu'élève, leurs témoignages mon beaucoup marqués, je n'aurais jamais pensé que des profs pouvaient ressentir cela devant une classe, peut-être vais-je voir mes profs differement après ce livre... Les témoignages d'anciens élèves sont aussi très émouvants, on trouve la présence très forte de la peur… Lire la suite
Le grand cahier de Kristof Agota
Le grand cahier de Kristof Agota
8 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
Voilà, je l'ai fini !!!!!! absolument boulversant ! ces deux enfants pris au piège de la guerre... ils réagissent d'une façon si peu commune, cela dû au fait qu'ils sont jumeaux. Plus les pages se tournent, plus ça devient inquiétant... voir même horrible, on retient son souffle avant de tourner la page, quelle atmosphère ! La fin tombe comme une hache, ça devient cruel, mais on ne peut pas mépriser ces deux enfants, à vrai dire, ils sont ne peuvent pas être jugés par le lecteur, ils en ont tellement vécu... voilà ce que j'en pense pour l'instant...avant de lire la suite !

liste d'envies