ARRAY(0xa7d12684)
 

Gruz

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 173
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (767 de 893)
Avec mes propres mots:
Tenancier du blog EmOtionS, dédié à la littérature et à la musique (chroniques, interviews, comptes-rendus de salons...)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 173 - Total des votes Utile : 767 sur 893
Ressacs de David-James KENNEDY
Ressacs de David-James KENNEDY
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Remous, 29 janvier 2014
Dans le cadre dun premier roman, cest plutôt pas mal dêtre adoubé par Franck Thilliez himself. Mais en même temps, les attentes concernant cette lecture montent subitement dun gros cran.
La dernière page tournée, on se dit que la « filiation spirituelle » avec Thilliez est assez évidente : leurs univers se rapprochent, même si Kennedy a clairement su imprimer sa patte dès son premier essai. Deux auteurs, mais cette même inclinaison à privilégier lintrigue avant tout.
Il y avait pourtant de quoi se perdre et se laisser submerger par cet récit à tiroirs, où les vagues successives vous submergent, où… Lire la suite
Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 29 janvier 2014
4° aventure du trio denquêteur Mock / Assad / Rose, 10 millions dexemplaires vendus dans le monde pour cette série traduite dans 4 pays, et un mystérieux dossier 64 qui se profile. Ça cest pour les chiffres.
Passons aux lettres, parce que les romans de Jussi Adler-Olsen sont tellement plus que ces chiffres, lui qui a gagné ses lettres de noblesse grâce à cette série en cours. Son nom est à écrire en lettres capitales dans le panthéon des auteurs nordiques.
Si vous recherchez de ladrénaline à chaque mot, passez votre chemin. Lunivers de lauteur est fait dambiance, avec des personnages à la… Lire la suite
Sa vie dans les yeux d'une poupée de Ingrid DESJOURS
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Plongée, 29 janvier 2014
Prenez une grande inspiration. Gonflez vos poumons à fond. Bloquez !
Et plongez en apnée dans ce thriller dIngrid Desjours.
Car voilà typiquement le genre de lecture qui se traverse dune traite, sans reprendre son souffle et qui va instiller son venin au fur et à mesure des mots. Une lecture bouche bée (ce qui est un comble, quand on est en apnée), mais yeux grands ouverts.
Lauteure va loin, très loin. Loin dans la violence, loin dans la crudité. Mais également (et surtout) loin dans lanalyse psychologique et loin dans la maîtrise de sa plume.
Oui cest une lecture éprouvante et sordide, certaines… Lire la suite