Eric 164696

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 444
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (1 121 de 1 457)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 444 - Total des votes Utile : 1121 sur 1457
L'ennemi utile : 1946-1954, des vétérans de la Weh&hellip de Pierre THOUMELIN
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Il est de notoriété publique que les Allemands ont considérablement garni les rangs de la Légion étrangère au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, et que des sections entières furent parfois composées de ressortissants allemands. L'apport germanique au sein de la Légion étrangère date de cette époque (chants, discipline, expressions typiquement légionnaires...). Cette ouvrage vient combler une lacune. Il relate comment l'ex ennemi est devenu une troupe d'élite au service de la France en Indochine. Une page de l'histoire de la Légion étrangère.
Maladies des lapins de Samuel Boucher
Maladies des lapins de Samuel Boucher
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Ouvrage technique, 14 avril 2014
Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'élevage de lapins, et non aux simples possesseurs d'animaux de compagnie. Toutes les maladies (nombreuses) y sont abordées, ainsi que leur traitement. L'antibiothérapie y est détaillée. L'environnement de l'élevage, les locaux et les conditions du maintien en état conforme de ceux-ci y sont également abordés. Un ouvrage très technique et qui ne pourra intéresser que les professionnels. Pour les autres, il y a plus simple.
Wiking: Decembre 1940 - Avril 1942 de Charles Trang
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Enfin un ouvrage Heimdal (merci à Charles Trang !) sur la 5. SS-Panzerdivision "Wiking", seule unité blindée de la Waffen-SS à n'avoir combattu que sur le front de l'est. Composée essentiellement de Scandinaves, elle s'illustra sur tous les points chauds du front de l'est. L'ouvrage offre l'exactitude d'un journal de marche et se révèle riche d'une multitude de photographies, dont de nombreuses inédites. Il retrace donc les premières années de la division. Indispensable pour tout historien spécialiste ou collectionneurs d'ouvrages sur le sujet.