Eric"Dandelion"

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (130 de 140)
Lieu: France

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 124 726 - Total des votes Utile : 130 sur 140
Better in Time ~ Bobby Bazini
Better in Time ~ Bobby Bazini
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Personne ne peut s'imaginer en écoutant ce CD qu'il est l'oeuvre d'un gamin, et pourtant ce jeune canadien n'a que 20 ans. Bobby Bazini a une voix de malade : un timbre original, une soul black et une profondeur évidente.
Il fait partie de ces jeunes talents découverts ces dernières semaines (Diane Birch, Robert Francis ou Karima Francis) qui laissent espérer des Jours Meilleurs sur le plan artistique.
Les morceaux sont plein de feeling, les arrangements sont parfaits : Hammond B3, Guitares , Harmonica et quelques cuivres.
Le tout est au service des compositions qui sont quasi à 100% signées Paroles & Musique par Sieur… Lire la suite
Love It To Life ~ Jesse Malin
Love It To Life ~ Jesse Malin
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Poussiéres Urbaines, 4 mai 2010
Jesse Malin livre ici son 6éme album (les 2 derniers étaient un album live et un album de reprises) et on retrouve ici les qualités du bonhomme : les compos et la voix.
Une voix pleine de rocailles qui est parfaite pour exprimer la puissance du rock et servir le lyrisme des morceaux.
Ici on parle de la ville, des gens de la rue, de la société Américaine et de New York. Du coup on pense à Springsteen (en guest sur Broken Radio l'album de Malin en 2007), le tout avec un côté urgence Punk.
Un album qui sonne, un groupe au diapason (présence sur 2 morceaux de Ryan Adams) tant dans l'énergie que dans la… Lire la suite
Bible Belt ~ Diane Birch
Bible Belt ~ Diane Birch
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Tapisserie New yorkaise, 26 avril 2010
Diane Birch fait bien évidement penser à Carole King et à son magnifique Tapestry .Les noms de Laura Nyro, Burt Bacharach et quelques vibrations Soul du sud pourront également être cité.Une influence incontournable de cet album est le Gospel ,le fait que son père soit pasteur n'y est certainement pas étranger .
Une chose est sûre ,cet album est déjà un classique, chaque titre apporte son lot de surprises, entre Soul et Folk vous serez pris en train de balancer la tête ,de taper du pied ou en pleine émotion.
Une production au millimètre de Steve Greenberg(cf. magnifique réédition Otis Redding… Lire la suite