Patounette

 
Classement des meilleurs critiques: 8 101
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 74% (25 de 34)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 8 101 - Total des votes Utile : 25 sur 34
UN GENOU A TERRE: Roman de Wendall Utroi
UN GENOU A TERRE: Roman de Wendall Utroi
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Je vous avoue que jai eu un peu peur dans les premiers chapitres du livre car le ton était tristounet et le personnage principal un anti-héros manquant a priori de personnalité et de volonté. Jai pensé que jallais mennuyer en sa compagnie car le début du roman était peu engageant : on y découvre Max, en surpoids, souffre-douleur, exclu des autres pendant son adolescence et lors de son service militaire.

Petit à petit, on découvre cependant que Max est un jeune homme sensible, intelligent, attentionné et foncièrement bon. On sattache à lui et on a envie de savoir ce quil va advenir de… Lire la suite
En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis
Imaginer que ce que décrit Edouard Louis se passe dans les années fin 1990 début 2000 est particulièrement déroutant. La pauvreté existe depuis la nuit des temps mais cette description de ce que doit être un homme et du rôle secondaire de la femme auprès de lui est assez édifiante et paraît dun autre âge. Lauteur évoque ses difficultés de vivre dans une classe sociale défavorisée, dautant plus quil nincarne pas la virilité attendue de par ses manières efféminées et sa voix haut perchée. Il sera insulté de « pédé » (entre autres) dès le… Lire la suite
L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert
L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Moi qui adore faire des chasses au trésor pour mon entourage, j'ai été un peu déçue par « L'héritage de tata Lucie » où le nombre d'énigmes reste limité.
Quant à l'humour dont veut faire preuve l'auteur, Philippe SAIMBERT, on aime ou on n'aime pas, pour ma part, il m'a laissée un peu froide.
L'idée de départ était excellente mais pas suffisamment bien exploitée à mon goût.