mamjor

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 78% (29 de 37)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 194 563 - Total des votes Utile : 29 sur 37
A Night At The Opera ~ Queen
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 IN-DIS-PEN-SABLE!!!, 6 novembre 2002
Attention, chef d'oeuvre! "A night at the Opera" fait partie de ces rarissimes disques sur lesquels il n'y a strictement rien à jeter. La voix de Freddie Mercury est à l'apogée de sa beauté ("Love of my life", "Seaside rendez-vous") et de sa force ("The prophet's song"). Brian May manie sa guitare en virtuose, allant même jusqu'à lui donner des sons de violoncelle ou de clarinette ("Good company")! Ce disque réalise le même exploit que son titre phare, "Bohemian rhapsody": être d'une incroyable variété tout en restant d'une cohérence sans faille. Un must absolu, LE joyau sur la couronne de Queen!
Jazz + Bonus ~ Queen
Jazz + Bonus ~ Queen
12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un régal!, 6 novembre 2002
Si Jazz contient quelques titres plutôt surprenants, à commencer par l'arabisant "Mustapha" ou le medley final "Fun it", certaines perles purement rock ("Fat bottommed girls", "Dead on time") ou de vrais moments de bonheur ("Don't stop me now") vous communiqueront à n'en pas douter leur énergie débordante. C'est surtout sur cet album que l'on retrouve "Dreamer's Ball", morceau où la voix de Freddie Mercury et le son unique de la guitare de Brian May se mêlent avec une extrême finesse, donnant à ce titre une poésie incomparable. L'une des toutes meilleures chansons de l'histoire du groupe, qui rend ce disque indispensable!
Queen At The Bbc (Live)+Poster ~ Queen
11 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce disque, monté à partir de deux sessions d'enregistrements réalisés pour la BBC en 1973, reprend 7 morceaux de l'album Queen, plus un titre (Ogre Battle) de l'album Queen II, qui n'était pas encore sorti à l'époque. Sans être un mauvais disque, ce Queen at the BBC (connu aussi sous le nom de Queen at the Beeb) ne s'impose pas réellement. Les morceaux sont globalement de moins bonne qualité que sur les albums originaux, en particulier "Keep yourself alive" et "Modern times rock'n roll". Ce disque se termine toutefois en apothéose, avec une version époustouflante du "Son and daughter" de Brian May, qui peut… Lire la suite

liste d'envies