ARRAY(0xa3d481bc)
 

victoria

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (10 de 12)
Lieu: saint georges
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 186 416 - Total des votes Utile : 10 sur 12
Minicontes classiques : Aladin et la lampe magique&hellip de Anne Royer
4.0 étoiles sur 5 Petits livres, 5 février 2013
Ces livres sont charmants mais écrits dans un français désuet si bien que si on le lit à des enfants il faut improviser une version plus contemporaine.
Yves NAT : ses enregistrements 1930-1956 ~ Ludwig van Beethoven
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 nostalgie, 6 novembre 2011
J'ai beaucoup écouté Yves Nat dans mon adolescence, ce fut un véritable enchantement et une belle découverte. Pendant des annèes quand j'écoutais du piano, je pensais au son de l'instrument de Y. Nat: rond, plein doux et puissant,car je ne le retrouvais pas; et puis j'ai pensé qu'il jouait peut-être sur un pleyel ou sur un piano français qui n'existent plus.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, à l'écoute de ces CD, j'ai quasiment retrouvé mes sensations mais pas tout à fait, peut-être une question de support.
Volontaires pour l'usine : Vies d'établis (1967-19&hellip de Virginie Linhart
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Cousu main, 30 juillet 2010
J'avais déja beaucoup apprécié"Le jour où mon père s'est tu", "Volontaires.." fait preuve des mêmes qualités de sensibilité, de tact,de goût pour la recherche de la vérité. Les récits des établis(qui sidérent en 2010) sont précédés d'un rappel historique que j'ai trouvé remarquable, car sur le sujet, je n'avais jamais rien lu d'aussi clair. L'ensemble c'est une petite virée dans un autre monde,le nôtre il n'y a pas si longtemps. C'est fort.

liste d'envies