Eratos

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (23 de 26)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 431 191 - Total des votes Utile : 23 sur 26
Timeflows ~ The Eden House
Timeflows ~ The Eden House
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Très haut de gamme, 15 mars 2012
Un CD qui me fait replonger 20 ans en arrière, à l'époque d'Elyzium des Fields Of The Nephilim. Tony Pettitt et ses comparses réussissent à se hisser à ce niveau de sur les 5 titres de cet EP. Au delà du genre gothique dont la plupart des musiciens sont issus, il s'agit d'un chef d'oeuvre du rock en général, que l'on peut sans hésitation le placer au niveau des meilleurs albums de Pink Floyd. Regrettons seulement que le CD ne soit pas plus long, mais ceux qui privilégient la qualité à la quantité ne seront pas déçus.
Elizium ~ Fields of the Nephilim
Elizium ~ Fields of the Nephilim
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Le dernier album studio de la première formation des Fields of The Nephilim est véritablement fascinant. Les Nephilim ont su élever le niveau de leurs compositions : Elyzium n'est pas seulement un chef d'oeuvre du Gothic Rock, mais un chef d'oeuvre du Rock tout court. Les deux derniers morceaux, d'ambiance très planante, font penser aux meilleurs titres de Pink Floyd, rien de moins. Une fois les dernières notes entendues, l'on comprend pourquoi le groupe s'est séparé quelques mois plus tard... Ils n'auraient sans doute pas enregistré de meilleur album ensuite. Tout était dit.
Black Sabbath ~ Black Sabbath
Black Sabbath ~ Black Sabbath
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
Janvier 1970. Black Sabbath sort son premier disque. Ambiances lourdes, atmosphères sombres, riffs répétitifs et puissants... Le chanteur Ozzy Osbourne hurle tel un emmuré vivant. Le Heavy Metal est né.
Aucun amateur de Metal ne peut faire l'impasse sur cet album. Black Sabbath, ce n'était pas du Hard Rock comme Led Zeppelin ou Deep Purple. En un album, le groupe de Birmingham jette les bases d'un nouveau style et influencera, des années plus tard, nombre de formations de Doom, Black, Death ou Gothic Metal. En plus, la pochette de l'album est magnifique... N'oubliez pas que qu'elle date de 1970 !