ARRAY(0xab976ce4)
 

Jean-pierre Pont

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (12 de 13)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 129 059 - Total des votes Utile : 12 sur 13
La ferme des Neshov de Anne B. Ragde
La ferme des Neshov de Anne B. Ragde
Après avoir découvert, par mon entourage histoire afin d'élargir mes centres de lecture, La Terre des Mensonges (1er livre), bienvenue chez les Neshov. Aussi crû que le 1er livre, la vrai vie quoi. C'est bien de découvrir d'autres auteurs européens. En France, ça serait bien d'avoir aussi des écrivains de ce talent (même si La Grande Librairie y apporte sa contribution en incitant à lire et à découvrir des auteurs moins connus). A découvrir le 3ème livre qui termine cette saga (que je n'ai pas encore lu mais que j'ai acheté chez Amazon) : l'héritage impossible.
Nello et le chien des flandres <b>DVD</b> ~ Jack Warden
Nello et le chien des flandres DVD ~ Jack Warden
Pour un cadeau, c'est intéressant d'avoir le DVD en zone 2 (j'avais offert le même mais en zone 1 en anglais, sous-titré en français). Le fait de le "ré-offrir" avec le choix des langues et/ou des sous-titres en VO et en VF est déjà plus intéressant, et a fait plaisir à la personne qui a reçu le cadeau. Cependant, la doublure en français est un peu "plate" concernant les "émotions" des acteurs par rapport à la VO : il y a quelques scènes qui ne sont pas montées pareilles ou qui manquent entre la VO zone 1 et la VO doublée zone 2.
L'Ethique Hacker et l'Esprit de l'ère de l'informa&hellip de Pekka Himanen
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
En comparant l'éthique hacker avec l'éthique protestante, l'auteur nous fait découvrir une "autre voie possible" à condition qu'on s'en donne les moyens. Un autre monde est possible si l'on a une ouverture d'esprit, un esprit plus critique, plus constructif et moins polémique, donc moins puéril. Surtout dans le contexte économique actuel. Au lieu de mettre l'argent au centre, c'est la place de l'homme au centre dont il est question. Notre rapport à l'autre, à son environnement, aux relations sociales, peut changer si celui-ci est basé comme le dit l'auteur sur la passion, le plaisir, le partage. Bref, l'esprit "ubuntu"… Lire la suite