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Fabrice

"Fabrice Copywriter"
Fabrice Retailleau Creative Consultant Copywriter
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (17 de 21)
Lieu: France
Anniversaire: 28 mai
Jour de naissance: 28 mai
Avec mes propres mots:
« Je suis un publicitaire avec une âme de scientifique. Je fais des expériences. Je n'ai pas de talent particulier, je suis juste passionnément curieux »

Intérêts :
Copywriting , Multimédia, Web, Networking, Musique électronique, photographie, peinture (portraits, paysages), dessins, Science Fiction, Isaac Asimov, Ogilvy, BD, presse, technologies, sciences humaines, pub, marketing

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 82 488 - Total des votes Utile : 17 sur 21
Le Dissertoire : de l'art de raisonner et de rédig&hellip de Jacques Colson
Qui donc se soucie de rhétorique aujourd'hui ? Si vous vous sentez obligé de répondre « personne », venez d'être victime d'un piège ? rhétorique. Si vous vous sentez dévalorisé parce qu'une publicité vous affirme que « la femme élégante porte Lanvin » et que vous ne portez pas Lanvin, reprenez confiance en vous-même mais sachez que les mots vous jouent un mauvais tour. Certains discours politiques vous semblent suspects sans que vous puissiez dire pourquoi : voyez donc les mots qui sont employés et ceux qui ne le sont pas.

Le Dissertoire : de l'art deLire la suite
The Copy Book - Découvrez les plumes qui ont écrit&hellip de D & AD
Considéré comme le champ d'action le plus difficile de l'industrie publicitaire, le rédactionnel est généralement réservé aux professionnels les plus doués - souvent les dirigeants ou gérants des agences eux-mêmes. Le livre propose un choix éclairé de projets et des articles signés par 48 grands noms de la publicité, parmi lesquels des vedettes comme David Abbott, Lionel Hunt, Steve Hayden, Dan Wieden, Neil French, Mike Lescarbeau, Adrian Holmes et Barbara Nokes.

Les leçons à tirer de ces pages vous aideront à formuler… Lire la suite
Devenez expert en publicité de Jean Brun-Ros
Devenez expert en publicité de Jean Brun-Ros
5.0 étoiles sur 5 Devenez Expert en Publicité, 14 juillet 2010
Le métier de copywriter est une profession agréable, fructueuse et indépendante et un métier parmi les plus passionnants qui soient. Mais c'est un métier qu'il faut apprendre dans le détail : une seule petite négligence ou une faute de psychologie publicitaire peut ruiner tout le plan de vente, si excellent qu'il puisse être par ailleurs.

L'expert en publicité doit avoir une connaissance suffisante des hommes, des méthodes, des sciences, des arts et de la technique. Il doit posséder une mentalité de large envergure dont les jugements s'inspirent de tous les champs d'action de la vie économique et… Lire la suite

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