Xénia

 
Classement des meilleurs critiques: 2 142
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (698 de 795)
Lieu: Beaune, France
Anniversaire: 28 septembre
Jour de naissance: 28 septembre

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 2 142 - Total des votes Utile : 698 sur 795
La théorie de l'information de Aurélien Bellanger
La théorie de l'information de Aurélien Bellanger
23 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile 
Sous des allures de roman, cet ouvrage est avant tout un Objet Littéraire Non Identifié Voici ce qui vaut sans doute à l'auteur tant d'articles dithyrambiques dans la presse !
A travers cet essai romancé (je ne vois pas comment le qualifier autrement), c'est toute l'histoire de la révolution informatique qui nous ait contée à travers trois grandes époques : l'invention du minitel, le développement d'internet, l'émergence du Web 2.0 (Web participatif).
La première période est passionnante : Chapitres techniques et chapitres romancés alternent pour notre bonheur. Malgré des aspects… Lire la suite
Double Hélice de Philippe Kleinmann
Double Hélice de Philippe Kleinmann
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Je me régalais à l'avance de lire cet ouvrage dont j'avais lu plusieurs critiques dithyrambiques. J'ai été emballée par le début - même si il y a un côté science-fiction auquel il faut adhérer, ce qui n'est pas évident lorsque l'on a l'habitude de lire du polar historique... Mais le challenge était intéressant ! J'ai tout particulièrement apprécié la base scientifique et historique du roman. Par contre, une fois les deux premiers tiers de l'ouvrage passés, j'ai eu la sensation que les auteurs avaient voulu en finir avec toute cette histoire un peu alambiquée - c'est le cas de le… Lire la suite
54 x 13 de Jean-Bernard Pouy
54 x 13 de Jean-Bernard Pouy
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Voici un très beau et très court roman qui nous entraîne dans les pensées d'un "petit" coureur échappé pendant plusieurs heures devant le peloton du Tour de France 1995. Que se passe-t-il dans la tête de l'athlète qui se retrouve seul avec la douleur, l'effort étant de plus en plus intense ? L'auteur, passionné de vélo nous fait partager sa vision. C'est tout à la fois drôle, tendre et cruel. J'ai adoré !