John

"cheval de Rooster"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 73% (16 de 22)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 91 071 - Total des votes Utile : 16 sur 22
Les enfants de Hurin de J.R.R. TOLKIEN
Les enfants de Hurin de J.R.R. TOLKIEN
5.0 étoiles sur 5 L'enfance gâchée, 16 juillet 2014
Un chef d'oeuvre absolu. Je n'ai aucune remarque sur la forme que je laisse à l'appréciation des connaisseurs et surtout, de ceux qui peuvent le lire en anglais.
Sur le fond, cette histoire est d'une tristesse incroyable, mais d'une tristesse tournée vers la terreur et la pitié (au sens aristotélicien) : empathie envers Hurin, condamné par Morgoth à une contemplation pure et impuissante devant les mahleurs de sa descendance, empathie envers le destin tragique de Turin. La force de ce récit est de nous rendre plus tolérant, plus sensible envers les mahleurs de nos frères humains, de leur tentative de s'en sortir,… Lire la suite
La Porte du paradis [Édition Double] <b>DVD</b> ~ Kris Kristofferson
La Porte du paradis [Édition Double] DVD ~ Kris Kristofferson
5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Excellent film mais..., 11 avril 2014
...contrairement à ce qui est dit, l'épisode relaté est inexact, du moins partiellement. La situation explosive relatée dans le film a été stoppée par l'armée avant qu'il n'y ait un massacre. Quelques personnes seulement ont trouvé la mort, ce qui est déjà trop, certes, mais il n'y a pas eu un grand massacre comme évoqué dans le film qui demeure d'une beauté stupéfiante. Pour cette erreur historique qui ponctue une époque entamée depuis les années 60, au cours de laquelle, sous prétexte de démythifier la conquête de l'ouest, on va jusqu'au mensonge qui… Lire la suite
Droit du travail 2012 - 6e éd.: HyperCours de Elsa Peskine
5.0 étoiles sur 5 Excellente prestation, 5 mars 2012
Question livraison, je l'ai reçu en 2 jours, conformément à ma commande et le livre était en parfait état. Prestation excellente, donc.
Question ouvrage, celui-ci constitue naturellement un très bon outil pour réviser un examen, type CRFPA. Mais le livre ne donne qu'un point de vue de la matière sociale, celui du salarié, ce que les auteurs revendiquent d'ailleurs par honnnêteté selon certains ou par partialité selon d'autres. Disons simplement que ce parti pris peut nuire ici ou là à la clarté de l'explication.