GRISELDA

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (393 de 468)
Lieu: FRANCE
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 19 991 - Total des votes Utile : 393 sur 468
Chagrin d'école - Prix Renaudot 2007 de Daniel Pennac
4.0 étoiles sur 5 un livre qui donne espoir, 18 septembre 2010
Pour les personnes qui se sentent en situation d'échec ou considérées comme cancres, ce livre leur donnera espoir.
Danniel Pennac décrit bien la souffrance d'un "cancre" qui est toujours le bout en train de la classe en général, mais cache un grand désarroi surtout si les frères et s½urs sont excellents.
On voit bien à quel point les rencontres capitales peuvent bouleverser nos vies : c'est grâce à un prof qui a cru en lui que l'auteur a peu à peu réapprit le goût d'apprendre jusqu'à devenir lui-même prof et auteur célèbre ! plutôt belle revanche au vue des… Lire la suite
Comme un roman de Daniel Pennac
Comme un roman de Daniel Pennac
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le plaisir avant tout, 18 septembre 2010
Ce petit livre très vite lu, a eu un réel impact sur mon comportement vis-à vis de la lecture de mes enfants : les enfants grandissant le rituel de la lecture quand ils ne savent pas encore lire est un moment précieux à partager; Daniel Pennac m'a rappelé que ce moment là, il ne faut pas l'abandonner sous prétexte que nos enfants savent lire tous seuls.
Par notre plaisir à lire et à vouloir leur faire découvrir de nouvelles choses,de nouveaux auteurs nous allons leur donner envie d'aller plus loin.
Forcer les enfants (que ce soit les enseignants ou les parents ) ne les motivera pas au contraire, mais leur… Lire la suite
Louis XV - le soleil noir <b>DVD</b> ~ Stanley Weber
Louis XV - le soleil noir DVD ~ Stanley Weber
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 18 septembre 2010
Réalisé par Thierry Binisti (voir Versailles le rêve fou d'un roi)ce film a beaucoup moins d'attrait que celui de Louis XIV du fait que Louis XV n'a pas vraiment marqué l'histoire car c'était un piètre réformateur et n'avait pas la stature royale de son arrière grand-père Louis XIV.
Le costumes sont magnifiques, les comédiens talentueux mais le personnage en lui même ne nous passionne pas vraiment ; l'intérêt du film c'est peut-être justement de le découvrir.

liste d'envies