A. Torres

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (391 de 464)

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 10 295 - Total des votes Utile : 391 sur 464
The Piano Sonatas ~ Joseph Haydn
The Piano Sonatas ~ Joseph Haydn
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Ces sonates tellement négligées et à l'ombre de celles de Beethoven et Mozart, et de bien d'autres, sont d'une profondeur remarquable. Malgré la simplicité de quelques unes (en particulier celles de la période de jeunesse, sonates 1 à 30), elles nous sont présentées par McCabe comme des pièces à ne pas détacher de l'histoire de la musique, sans lesquelles cette histoire n'aurait pas été la même. Il s'agit d'interprétations très fidèles avec une prise de son remarquable et une sonorité chaleureuse, délicate et sans prétentions.

Un des… Lire la suite
Les Symphonies <b>DVD</b> ~ Robert Schumann
Les Symphonies DVD ~ Robert Schumann
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Enregistrements réalisés à Vienne en 1985 (1ère, 3ème et 4ème) et 1986 (2ème). Malgré quelques passages un peu trop lents à mon goût (1er mouvement, 1ère symphonie), on remarque une véritable complicité entre chef et orchestre (surtout pour la 2ème symphonie).

Bernstein réussi à un excellent équilibre des cordes, tout en donnant un peu plus de protagonisme aux contrebasses et violoncelles (1er mouvement, 1ère symphonie ; 2ème mouvement, 2ème symphonie) et même aux bois (4ème mouvement, 1ère symphonie) par rapport aux violons, lesquels… Lire la suite
24 Caprices [Import USA Zone 1] <b>DVD</b> ~ Paganini
3.0 étoiles sur 5 effets un peu vieillots, 11 décembre 2010
juste quelques commentaires sur cette production:

1. le son n'est pas 5.1 mais stéréo. Il est de bonne qualité, surtout pour les graves.

2. il y a certains effets visuels qui commencent à dater: bulles d'images ou effets un peu vieillots (par exemple au 6ème et au 18ème). Ou alors il y a des effets visuels qui n'apportent rien (22ème).

3. sinon, l'interprétation est de haute qualité: à remarquer les pizzicatos du 24ème et les triolets à deux cordes! Il y a juste l'harmonique de la fin du 9ème que j'ai trouvé un peu désagréable au niveau du son.