ARRAY(0xa929cc18)
 

L' AIGLE

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 653
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 79% (1 136 de 1 443)
Lieu: Paris France
Avec mes propres mots:
MUSICIEN PLURIDISCIPLINAIRE PIANISTE & ORGANISTE - PROFESSEUR & COMPOSITEUR (Membre de la SACEM ) Pratique de la peinture, dessin & architecture.

Intérêts :
Les Arts, la Religion et la Mystique. Les Sciences & l'Histoire. Discographie & Bibliophilie.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 653 - Total des votes Utile : 1136 sur 1443
Berlioz : Harold en Italie / Chostakovitch : Viola&hellip ~ Dietrich Fischer-Dieskau
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Chostakovitch : Viola sonata / Berlioz : Harold en Italie

Dans l'histoire de la musique enregistrée, il est quelques prestations exceptionnelles dont beaucoup trop restent encore pas ou peu connues fautes de rééditions, et qui continuent à dormir dans les limbes des archives des éditeurs dont les descendants incultes, peu curieux et inconscients de leur devoir, ignorent les trésors qui s'y trouvent.
Il faut que ce soit les Japonais qui réédite le fond de SUPRAPHON (et d'autres majors) avec parfois le programme initial non respecté. une plaquette en japonais et sans aucun texte en langue occidentale… Lire la suite
Wagner: Das Liebesmahl ~ Wagner:Liebesmahl der Apostel
Wagner: Das Liebesmahl ~ Wagner:Liebesmahl der Apostel
Après le succès de RIENZI et du VAISSEAU FANTÖME donné en janvier 1843, Wagner a 30 ans lorsqu'il compose en tant que « maître des chants » au sein du choeur d'hommes « Liedertafel » de Dresde, le livret et la musique de « La Cène des Apôtres », fresque grandiose évoquant la descente de l'Esprit Saint lors du repas des disciples du Christ à la Pentecôte, partition singulière et unique dans l'histoire de la musique et 5e ouvrage importante du Maître.
La première eut lieu à la Frauenkirche de Dresde le 6 juillet 1843. L'oeuvre fut interprétée par une centaine de musiciens et près de 1200 choristes… Lire la suite
Sinfonia ~ Accademia Bizantina
Sinfonia ~ Accademia Bizantina
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Pour ceux qui ont été traumatisé par la naissance des gloussements et autres miaulements des instruments « enchiens » et qui nont pu surmonter cet engramme pour se défaire de cette aversion auditive, ils trouveront dans cet enregistrement leur rédemption ! Ici vous êtes au Paradis du Concert des Anges Musiciens tel quils étaient représentés dans les chefs d½uvres inouïs de la peinture et du statuaire depuis la Période Médiévale. Le CD rêvé pour offrir à tout le mondesans exception.

LENREGISTREMENT

Lexcellente idée de réunir des extraits de « sinfonias,… Lire la suite