de Chair et de Lait

Un peu de verdure et d'air frais, ça fait du bien dans notre société bétonnée et cloisonnée...
Classement des meilleurs critiques: 1 154
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (621 de 809)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 1 154 - Total des votes Utile : 621 sur 809
2 yeux ? de Lucie Félix
2 yeux ? de Lucie Félix
Ce livre me fascine. Sur la page de gauche, des dessins. La page de droite est découpée. Lorsque l'on tourne la page et qu'on la place sur la précédente, apparaissent de nouveaux dessins. L'auteur fait ainsi naître des étoiles et des fleurs à partir de formes géométriques. Qui plus est, ces effets ne sont pas vains : ils s'inscrivent dans une belle histoire, celle d½ufs de grenouille qui deviennent têtard puis grenouille et échappent aux yeux menaçants d'une chouette en se cachant dans les feuilles. J'adore. Je recommande et vraiment bravo à l'auteur pour ce livre magique.
Le piano des bois de Irène Schwartz
Le piano des bois de Irène Schwartz
Dans Le piano des bois, Yuki, une petite fille, fait de la musique verte. Elle joue du piano sur une souche d'arbre, vite rejointe par plusieurs animaux qui l'accompagnent qui sur une feuille ou à l'aide d'une fleur. Le livre fourmille moins de détails charmants que ceux de la série de la famille Souris du même auteur (Le petit déjeuner de la famille Souris ou La famille Souris et le potiron) mais reste un très joli livre.
Le petit déjeuner de la famille Souris de Kazuo Iwamura
Dans Le petit déjeuner de la famille Souris, toute la famille s'active pour préparer le petit- déjeuner. Après la toilette, les grands enfants s'en vont cueillir des framboises, tandis que d'autres préparent des petits pains ou de la soupe. Le livre aux mignons dessins fourmille de détails à observer, tels les nombreux insectes et fleurs de la cueillette des framboises. On y trouve la beauté de la nature, l'amour du fait-maison, l'importance du petit déjeuner et du partage du repas, toutes choses qui me tiennent à c½ur.