Patrice Blanchard

"Museum Box"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (14 de 15)
Lieu: Belgique
Avec mes propres mots:
Coach en confiance en soi et chef de projets informatique depuis plus de 25 ans, j'ai une bonne compréhension de l'humain et celui-ci m'intéresse chaque jour un peu plus. La vie a parfois été dure avec moi et ces difficultés me l'ont à présent rendue plus douce.

Intérêts :
Project management, Change management, Développement personnel, Management, Esprit d'entreprise, Confiance en soi, Méditation, PNL, Coaching, Automobile, Echecs.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 125 973 - Total des votes Utile : 14 sur 15
Quand la conscience s'éveille de Anthony de Mello
Quand la conscience s'éveille de Anthony de Mello
3.0 étoiles sur 5 Il faut !, 19 décembre 2013
Epris de liberté et bien conscient des croyances, ce livre m'a choqué par sa forme. Si il est rapidement évident que la pleine conscience est un moyen efficace d'atteindre un être, pourquoi Mr De Mello a-t-il besoin d'imposer à tout prix sa vision des choses à grand coup de "Il faut" et "Vous devez".

La liberté ne semble pas faire partie de la carte du monde de Mr De Mello qui a coup sur connaissait la vérité et ne supportait pas que quelqu'un d'autre pense de manière différente.
Pas de bienveillance dans ces discours recopiés, pas de douceur, des ordres et toujours des ordres. On est à deux… Lire la suite
Astérix chez les Pictes - 35 de René Goscinny
Astérix chez les Pictes - 35 de René Goscinny
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Ouf, ça va mieux!, 19 décembre 2013
L'achat d'Asterix chez les Pictes est un challenge. Il faut dire qu'après "Le Ciel lui tombe sur la tête", clairement l'album de trop, j'avais un gros doute sur le fait d'acheter celui-ci. Et si Uderzo n'avait pas compris? Et s'il pensait encore être drôle comme scénariste?
Parce qu'il faut avouer que depuis le décès de René Goscinny, la série n'avait fait que décliner, sans humour, avec des personnages qui rient de leurs blagues lourdes, symptôme évident d'un manque de talent.

Mais la surprise fut bonne. Les nouveaux auteurs ont su faire revivre l'humour et le style des premiers albums. La dynamique est à… Lire la suite
Les Armes de la séduction de Willy Pasini
Les Armes de la séduction de Willy Pasini
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre parait séduisant avant de l'ouvrir. Les éditions Odile Jacob n'ont pas l'habitude de publier n'importe quoi et un certain niveau scientifique est généralement présent. Pourtant dans ce cas-ci, on sombre dans le n'importe quoi complet. Les théories psychologiques sont simplement omises que ce soit les causes ou les effets. Tout se base sur des généralisations faites par l'auteur dont les propres livres représentent une majorité de sa bibliographie.

En plus, il fait du vent, en rajoutant des mots, des détails ou un avis personnel n'ayant aucun lien avec le contenu de l'explication pour remplir le… Lire la suite

liste d'envies

Achats récents partagés


Afficher plus