ARRAY(0xb0f8dc60)
 

Anna Cruise

"bibi"
 
Classement des meilleurs critiques: 1 890
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (192 de 219)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 890 - Total des votes Utile : 192 sur 219
Septem verba a Christo ~ Giovanni Battista Pergolesi
Septem verba a Christo ~ Giovanni Battista Pergolesi
2 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce commentaire n'est pas celui d'une oeuvre de Pergolèse mais d'une composition de René Jacobs d'aprés Pergolèse !
Ce n'est donc pas la même chose ;certaines pièces recueillies dans des bibliothèque conventuelles d'Italie du Nord où d'Europe centrale sont de qualité incontestable , pouvant avec quasi certitude être attribuées à Pergolèse .
D'autres en revanche sentent le contrefait et rejoignent la cohorte des milliers de pièces spirituelles composées par des moines à la fin du XVIII ème d'aprés .... L'instrumentation sonne également faux pour des compositions de… Lire la suite
Fantastic Sonatas ~ Compositeurs Multiples
Fantastic Sonatas ~ Compositeurs Multiples
2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Le Grand Tour des aristocrates Européèns entrepris depuis la Renaissance permettait un brassage incroyable des cultures , mélant des origines Italiennes aux traditions germaniques les plus sévères , il en est de même pour les arts et la Musique en particulier .De là est né ce manuscrit de Durham , véritable fantastique inspiration d'horizons divers et d'une inspiration confondante de qualité ;comment peut'on parler d'amateurs à l'écoute de ces pièces d'un raffinement extrême et pour certaines d'une grande complexité contrapuntique et harmonique .
Celà fait rêver ...à ces… Lire la suite
Naissance du Violon ~ Compositeurs Multiples
Naissance du Violon ~ Compositeurs Multiples
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Le Miroir de Musique , quel beau nom pour ce jeune ensemble entrainé par Baptiste Romain qui nous propose de nous faire découvrir un répertoire polyphonique de la fin du moyen âge et début Renaissance que l'on connait davantage en version vocale .
Son entreprise se défend avec une introduction du "vyolon" ,encore balbutiant mais déjà trés virtuose , né probablement en Italie e du Nord et mentionné à la cour de Savoie au milieu du XVI ème siècle .
Le résultat est surprenant de justesse et de pertinence dans un répertoire profane et spirituel , allant des contrapuntistes… Lire la suite