Catherine

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (87 de 105)

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 25 128 - Total des votes Utile : 87 sur 105
Calendrier meurtrier <b>DVD</b> ~ Kevin Kline
Calendrier meurtrier DVD ~ Kevin Kline
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Réjouissant et fin, 21 mars 2013
Ce fim bénéficie d'un scenario astucieux, même si depuis sa parution bien d'autres ont eu un thème similaire (le serial killer qui ne tue pas forcément au hasard). Mais surtout sa distribution est somptueuse : Kevin Kline au mieux de sa forme (roublard et séduisant), Mary-Elisabeth Mastrantonio magnétique sans en rajouter et Susan Sarandon parfaite comme toujours dans un second rôle qui lui colle comme un gant. L'intrigue est bien menée et l'humour toujours présent, ce qui change de certains films dans lesquels les héros se prenent tellement au sérieux qu'ils en deviennent ridicules!
Instincts meurtriers <b>DVD</b> ~ Ashley Judd
Instincts meurtriers DVD ~ Ashley Judd
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Prenant et sombre, 21 mars 2013
A la lecture du scenario, on peut croire qu'il s'agit d'un thriller classique, avec un serial killer traqué par une paire de détectives. Erreur! L'atmosphère est sombre et les personnages nous surprennent tout au long du film. Les acteurs sont excellents (les trois) et rendent ces personnages crédibles, malgré une histoire finalement assez tirée par les cheveux. En regardant le film on est collé à l'écran et presque en apné! Et après il reste un petit goût amer ... signe que ce film nous a touché.
Le podcast de Platon : La vie du 21e siècle vue pa&hellip de Mark Vernon
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Vraiment intéressant, 20 décembre 2011
Finalement, ce n'est pas tellement l'application des théories philosophique à notre époque qui est passionnante (dans certains cas cet aspect est un peu tiré par les cheveux) mais plutôt le résumé de la vie de ces philosophes. Ce qui les a conduits à professer telle ou telle conviction est bien amené. C'est une belle révision des cours de philo, le respect de la chronologie replace bien le rôle des uns et des autres. On découvre que certains termes ont perdu leur sens initial : l'épicurisme par exemple. Et en plus, c'est facile à lire!

liste d'envies

Le don de dyslexie de Ronald Dell Davis
Le don de dyslexie de Ronald Dell Davis